*Tome 1: Camille* |
---|
-L'asile du Nord
-Tome 2 : William
-Carine Paquin
-Éditions Boomerang
-368 pages
-Roman jeunesse, pyromanes, incendies criminelles, meurtres, basée sur un fait vécu
*Merci aux Éditions Boomerang spécialement à Catherine pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Ce deuxième tome, même s'il n'a pas frappé aussi fort que le premier, est également un coup de cœur !
Ce deuxième tome se passe également à Malartic, et est également basé sur des faits réels.
Marie-Hélène, une adolescente très introvertie, pas sociable du tout, elle est pratiquement toujours seule, elle vit dans une famille des plus ordinaire.
Une famille vient d'aménager tout près de chez elle, elle fera la connaissance de Mylène, une jeune fille de son âge, avec qui elle fera connaissance, et qui deviendront amies, ce qui est presqu'un fait unique pour Marie-Hélène.
Peu de temps après l'arrivée de cette nouvelle famille, des drames épouvantables arrivent dans le village. De très jeunes enfants disparaissent, et on les retrouve dans des maisons qui ont été incendiées, des maisons bien souvent désertes, donc l'enfant n'aurait pas dû se trouver à cet endroit.
Et puis Mylène, devient de plus en plus étrange. Elle tombe en transe, fait du somnambulisme. Marie-Hélène commence à se poser de sérieuses questions à son sujet.
Pendant que les enquêteurs en ont plein les bras avec ces disparitions d'enfants, un homme est arrêté, William, qui il y a quelques années avait allumé plusieurs incendies. William est retourné à l'asile psychiatrique, on assume que c'est lui le responsable, étant donné qu'il est pyromane, mais les disparitions se poursuivent. On apprend également que William a habité la maison où Mylène et sa famille ont aménagé. Alors que se passe-t-il ?
Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sans vendre la mèche, tout ce que je peux vous dire, c'est que la fin vous coupera le souffle, vous donnera des frissons. Une histoire de hantise, de possession, nous sommes très loin d'imaginer le fin mot de cette histoire.
Encore une fois Carine Paquin, nous tient solidement, un roman qui commence tout doucement, même je dirais un peu mignon avec l'amitié qui se développe chez ses 2 adolescentes, mais avant même que l'on s'en rende compte, l'adrénaline monte à un niveau incroyable, et on a plus qu'une seule hâte, c'est de terminer cette histoire pour comprendre ce qui se passe. L'auteure, qui s'est basée sur des faits réels, a bien rendu cette histoire, sa plume est fluide, il n'y a aucun temps mort, la lecture se fait rapidement, et une fin que je n'attendais pas du tout. Il y a un troisième tome, que je commence dès maintenant, je vous en reparlerai très bientôt ! Je peux tout simplement vous suggérer ces histoires, si vous aimez le surnaturel, si vous aimez avoir un petit frisson de peur, cette trilogie est pour vous !
Résumé :
À l’été 1991, une série d’incendies éclatent aux quatre coins de la ville de Malartic. Des corps d’enfants sont retrouvés à l’intérieur des résidences incendiées, mais personne ne sait comment ils ont atterri là. Rapidement, les Malarticois sont terrifiés, les gamins désertent les parcs, plus personne n’ose laisser son enfant sortir. Marie-Hélène et Mylène ont peur que leurs frères et sœurs soient les prochaines victimes. Mais ce qu’elles ignorent, c’est que ce qui les guette est bien plus dangereux qu’un pyromane…