*Camille***William* |
---|
-L'asile du Nord
-Tome 3 : Simone
-Carine Paquin
-Les Éditions Boomerang
-336 pages
-Roman jeunesse, histoire basée sur un fait vécu, drame, école, possession, manipulation, paranormal
*Merci aux Éditions Boomerang spécialement à Catherine pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
On termine cette trilogie avec Simone, celle-ci est professeur et elle obtient un poste à plein temps comme professeur de maternelle, ce qui la rend très heureuse et surtout comblée.
Tout va bien pour elle, elle rencontre quelques personnes, s'acclimate à son nouvel environnement, elle qui est revenue vivre dans la maison de sa grand-mère.
À ses débuts dans sa nouvelle classe, elle remarque un petit garçon qui ne parle pas, Félix-Olivier, cinq ans, selon ce qu'elle apprend de son dossier et des autres professeurs autour d'elle, celui-ci n'a jamais parlé. Simone décide donc, qu'elle se fera une mission de lui faire dire quelques mots avant la fin de l'année, mais cette décision va entraîner Simone, dans un cauchemar bien éveillé.
Car si Félix-Olivier ne parle pas, il y a quelque chose ou encore quelqu'un qui l'en empêche. Vous le découvrirez assez rapidement, mais pour avoir voulu faire la bonne chose pour le petit garçon, Simone se rendra vite compte qu'elle a mis les mains et les pieds dans quelque chose d'assez effroyable.
Plus elle en apprend, plus elle se rend compte, qu'elle a à affronter quelque chose qui n'est pas humain, quelque chose de plus fort qu'elle et des autorités. Les grands-parents qui ont élevé Félix-Olivier, depuis la mort de sa mère à sa naissance, le savent, et essaient tant bien que mal, de faire dévier la décision de Simone, sans grand succès, parce que pour eux, il ne faut pas s'embarquer dans cette croisade contre le mal.
Cette histoire n'est pas une suite, on peut lire chacun de ses tomes indépendamment, mais on y retrouve un peu de l'histoire du premier tome : Camille. Et permettez-moi de vous dire qu'encore une fois, l'auteure avec cette histoire, m'a donné des frissons, c'est pratiquement de l'horreur, et c'est encore pire quand on sait que ces histoires sont tirées de faits réels qui sont arrivés à Malartic. Je ne peux que dire que Carine Paquin possède un beau talent de conteuse, car tout semble tellement réel, il n'y a pas de temps mort dans cette histoire, il n'y a qu'une suite d'événements qui vous feront perdre le souffle à certains moments.
J'ai adoré cette trilogie, j'aurais continué encore et encore, mais ne dit-on pas que toutes bonnes choses a une fin, et l'auteure a terminé cette trilogie, en nous laissant un goût amer, des réflexions profondes, et le besoin de vouloir en savoir plus, par chance aujourd'hui avec l'internet, on peut approfondir nos recherches.
Je vous recommande donc cette lecture, pour vous amateur de paranormal, de fantômes, d'esprits malsains, vous serez plus que comblé.
Merci à Carine Paquin pour cet excellent moment que j'ai passé avec sa trilogie !
Résumé :
Simone est nouvelle enseignante passionnée tout juste diplômée de l’université. Quand elle rencontre Félix-Olivier, un petit garçon de cinq ans qui n’a jamais voulu parler, elle se donne pour mission de lui faire dire quelques mots avant la fin de l’année. Mais la jeune femme découvrira à ses dépens qu’à Malartic, il y a des choses qu’il vaut mieux taire, et que la personne qui manipule cet enfant a un plan ; un dessein auquel Simone n’échappera pas.