Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La magie des rencontres qui sauvent

-Noucia Adams

-Librinova

-422 pages

-Roman contemporain, amitié, violences conjugales, croyances, traditions, spiritualité

*Merci à Librinova pour cette excellente lecture en service de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Noucia Adams, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!

Vendredi 13 septembre, trois jeunes femmes de 26 ans qui ne se connaissent pas se retrouvent au milieu d’une fusillade, en allant acheter une tarte aux fraises pour leur anniversaire à la boulangerie Firdaous Délices. Trois femmes semblables et en même temps tellement différentes. Rozenn orpheline a été adoptée à l’âge de 10 ans, elle a passé une très belle enfance auprès de sa demie-sœur Armelle qui l’a toujours protégé, les deux petites filles sont devenues inséparables. Rozenn enseigne la danse et aime sa liberté, féministe et indépendante, elle collectionne les amours d’un soir, pas question pour elle de s'attacher à un homme. Tamaya, a fui le Comores en Afrique suite à son mariage avec Ahmed. Il n’était pas l’homme qu’elle pensait. Ahmed n'a pas dit son dernier mot, il pense que ses croyances ont le pouvoir de lui donner droit à presque tout et surtout d'exiger le respect de sa femme. On va vraiment aimer le haïr. Jade, une Réunionnaise, a aussi quitté son village avec sa petite fille Éva pour s’éloigner de son mari Dominique. Celui-ci étant violent en plus d'avoir un travail suspect qui donne l'impression de faire des affaires plutôt sombres. Il va tout tenter pour avoir la garde de sa petite fille Éva. Et voilà que le destin réuni ces trois belles femmes avec chacune une étonnante histoire sur leur passé. Entre elles, une amitié profonde s’installe et une complicité qui va faire découvrir les capacités de chacune. Elles sont toujours ensemble pour s’aider et surmonter les épreuves. Le cœur de l’histoire est rattaché aux sentiments qu’elles ont envers les hommes. La soumission, l’infidélité, la trahison, les coïncidences troublantes ou même les croyances religieuses jouent un rôle majeur dans leur décision. J’ai tout simplement adoré côtoyer les personnages qui sont tous attachants. L’auteur m'a séduite par sa plume limpide, et par la structure de l’histoire qui est sur des bases solides. J’ai été captivé du début à la fin, aucune longueur, que des bons moments passés trop vite. Un premier roman pour l’auteur qui promet une carrière enrichissante. Je vous recommande fortement ce petit bijou de roman.

 

Résumé :

Nantes, 13 septembre 2019

Trois femmes se rencontrent lors d’une fusillade.

Tamaya, perfectionniste et très attachée à ses racines comoriennes, a un projet de vie idéal. Mais tout vole en éclats lors de son mariage au pays.

Rozenn est une danseuse pétillante au caractère excessif. Hantée par son passé, elle se réfugie dans une relation exclusive avec sa sœur et refuse de s’attacher aux autres.

Jade, Réunionnaise au charme fou et mère célibataire, quitte son île pour fuir Dominique et refaire sa vie, mais peine à avancer.

Trois parcours. Une amitié exceptionnelle. La vie s’accélère, entre révélations et rebondissements, elles se réinventent. Mais le destin semble suivre un plan qui les conduira bien plus loin qu’elles ne pourraient l’imaginer.

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #AMITIÉ, #VIOLENCES CONJUGALES, #CROYANCES, #TRADITIONS, #SPIRITUALITÉ, #COUP DE COEUR, #CAROLE E