Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Sang des Belasko

-Chrystel Duchamp 

-Éditions de l'Archipel

-238 pages

-Thriller, huis clos, héritage

 

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Les Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR*

*Chrystel Duchamp, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Coup de cœur pour ce roman de Chrystel Duchamp.
De la première à la dernière page, j'ai eu la sensation d'être enfermée avec les protagonistes, dans cette maison, La Casa Belasko.
Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leurs enfances après le décès de leur père.
C'était une des dernières volontés de l'homme, que ses enfants reviennent dans la propriété familiale avant l'ouverture de son testament.
La lecture 
d'une lettre va mettre le feu aux poudres, leur père affirme que sa femme décédée, six mois plus tôt, ne se serait pas suicidée, elle aurait été assassinée.
Enfermés dans cette maison isolée, sans pouvoir en sortir, l'heure des règlements de comptes a sonné.
Le scénario de ce huis clos est machiavélique, l'auteure a tissé son intrigue d'une façon magistrale.
Ce roman est divisé en plusieurs parties, dans chacune nous en apprenons plus sur chaque frère et sœurs, nous découvrons des secrets, les rancœurs, les jalousies.
J'ai eu la sensation d'être la spectatrice impuissante d'un drame annoncé, les haines ressurgissent au fil des chapitres, j'ai souvent cru avoir décelé la vérité, mais je m'étais trompée, l'auteure nous donne les réponses à toutes les questions que je me posais qu'à la toute fin et quelle fin inattendue.
C'est le deuxième roman de Chrystel Duchamp, je regrette de n'avoir pu lire le premier, j'ai aimé son style et sa maîtrise du suspense.


 

Résumé :

Après la mort de leur père, cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance. Les portes se referment sur eux. Avec une terrible révélation... Le nouveau thriller de Chrystel Duchamp, auteure de L'Art du meurtre.

Cinq frères et sœurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au cœur d'un domaine viticole de Provence.

Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n'a laissé qu'une lettre à ses enfants, et ce qu'il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l'avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée...

Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumulés au fil des années vont se déverser. Mais le pire reste à venir. D'autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté...

Tag(s) : #THRILLER, #HUIS-CLOS, #HÉRITAGE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG