Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les écrous du temps percé

-Partie 1

-Matilda Taupee Fortune

-Les Éditions de l’Apothéose

-235 pages

-Fantasy, quête, dieux

 

*Merci à Matilda Taupee Fortune de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Matilda Taupee Fortune, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :

En lisant le résumé de ce nouveau roman de Matilda Taupee Fortune, j'ai été de suite intriguée.
C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et j'avais bien aimé son imagination, dès les premières pages de cette histoire, j'ai pu retrouver des personnages déjà croisés lors de ma précédente lecture.
Loki vient de retrouver son fils Eivind, le dieu confie ce dernier aux bons soins de Surt, le géant a pour mission d'en faire devenir un guerrier.
Le destin d'Eivind est de devenir le premier voyageur du multivers, son père a tout mit en œuvre pour arriver à ses fins.
Loki surveille le quotidien de Marie-Élise Duchet qui vit à Montréal en 2009, le dieu, en tuant sa mère, a joué avec son destin, comment va se passer sa rencontre avec Eivind ?
Je vous l'avoue ma lecture à été un peu difficile, certains passages m'ont un peu dérangé dans leurs constructions, j'aurai apprécié un découpage des chapitres d'une façon différente.
J'ai apprécié les passages qui se déroulent au plus près de notre époque, l'histoire se passant au Québec, j'ai été ravie de suivre certains dialogues avec des expressions que je ne connaissais pas, mais qui m'ont bien plu.
L'auteure fait preuve d'une grande imagination, Loki malgré son côté mauvais est le personnage que j'ai préféré, j'ai passé un moment de lecture déstabilisant, mais malgré tout agréable.

 

Résumé :

Depuis un certain temps déjà, le dieu Loki surveille le quotidien de Marie-Élise Duchet à Montréal, en 2009. En attendant l’arrivée du fils prodige, cette dernière fait son deuil puisque le dieu s’est joué d’elle en tuant sa mère.

Dans la perspective de parfaire l’évolution de son fils, qui deviendra le premier voyageur du multivers, trois gardiennes épient tout le temps. Les sœurs Mortifères, protectrices des écrous, veillent à ce que rien ne s’oppose aux desseins de leur maître.

Après tout, au royaume des géants, Surt parviendra-t-il à en faire un véritable guerrier ?

En effet, sur Midgard, le dieu Loki perturbe les négociations en cours pour la signature du traité commercial visant une alliance avec le roi d’Aboudabard. Il veut récupérer son fils Eivind, seule la reine Gisela ressentira la douleur de la séparation.

Assurément, elle fait bien de s’inquiéter ! Les contrecoups des voyages spatio-temporels s’accompagnent de séquelles… irréversibles.

Tag(s) : #FANTASY, #QUÊTE, #DIEUX, #QUÉBÉCOIS, #CATHY LG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :