*L'enfant du cimetière*** Catacombes ville* |
---|
-Les naissances fantômes
-Pierre Brulhet
-Séma Éditions
-176 pages
-Roman jeunesse, aventure, combat, cimetière, fantômes
*Merci à Séma Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Yoann croyait enfin vivre en paix après la dernière confrontation avec Owen Black.
Lors d'une visite avec sa fille Ora au puits, le fantôme de sa mère lui apparaît pour le mettre en garde. Owen prépare son retour et cette fois-ci, ils seront très nombreux. Elle en profite pour lui remettre une montre de poche très spéciale qui lui sera d'une grande utilité. Encore une fois, il demandera l'aide de ses amis spectres, mais cette fois-ci, il devra aussi demander l'aide d'une partie du cimetière nommé Les Sans Nom dont L'Architecte, celui qui a conçu le Caveau des Damnés. La bataille sera très dure encore une fois. Yoann sera accompagné de plusieurs vivants, dont évidemment sa belle-mère, l'oracle, sa femme Ingrid qui subira un très gros choc et de sa fille Ora, son ange à lui. Tous ensemble pour une dernière fois contre Black et ses démons. De quelle manière ont-ils réussi à revenir cette fois-ci ? Et Yoann arrivera-t-il à mettre fin à ce cauchemar une bonne fois pour toutes.
Ce livre clôture la trilogie des aventures de Yoann et ses amis du cimetière.
Et une fois encore la plume de l'auteur m'a littéralement absorbé dans son monde.
Les sorcières, les esprits, les vivants, mais de façon originale et captivante.
Un livre jeunesse, peut-être que je suis toujours jeune de cœur, car j'ai adoré cette trilogie sans aucun remord.
Résumé :
À peine remis de ses précédentes aventures, Yoann, accompagné de sa famille, devra à nouveau affronter Owen Black et ses spectres. Ceux-ci ont en effet trouvé un moyen terrifiant pour revenir dans le monde des Vivants et asseoir leur domination.
Il lui faudra retourner une dernière fois au cimetière pour retrouver ses amis les Esprits et engager avec eux l’ultime combat pour la liberté et le salut de tous.