/image%2F1968841%2F20210329%2Fob_a1dcb8_plumes-du-web.png)
/image%2F1968841%2F20210329%2Fob_056f8e_love-and-shoot.jpg)
-Love and shoot
-Natacha Pilorge
-Édition Plume du Web
-360 pages
-Romance contemporaine, amitié, basket-ball, disparition, érotisme
*Merci aux Éditions Plume du Web pour cette lecture en service de presse*
Le commentaire de Carole :
Le début de l’histoire nous laisse croire qu’il y aura de l’action. Abbigail est spectatrice avec sa mère de la colère que son frère Jack déverse sur son père, mais nous ne connaissons pas la raison. Jack disparaît et ne laisse aucune trace, nous apprenons plus tard qu’il souffre de bipolarité. Le temps passe et Abbigail quitte la maison familiale où l’ambiance est loin d’être réjouissante pour aller rejoindre les trois amis de son frère avec qui elle a passé toute sa jeunesse, soit Donovan, Andrew et Milo. Les trois sont passionnés de basket-ball et Abbi n’est pas en reste puisqu’elle étudie en management de sport, donc ils font un bon quatuor. Les 3 gars ont promis à leur chum Jack qu’il prendrait toujours soin d’Abbi comme si c’était leur petite sœur. Don prend son rôle très au sérieux et j’irais jusqu’à dire qu’il la surprotège, mais cette attitude cache un sentiment qu’Abbi a découvert et partage. Comment essayer de fuir l’amour quand on partage notre appartement avec celle que l’on désire, c’est tout un problème pour Donovan. De plus, il se pose la question que penserait Jack de le voir avec sa sœur, est-ce qu'il serait d’accord avec cette situation ? Finalement, Abbi et lui vont tenter de retracer Jack, en partant à sa recherche. Donc l'action présentée dans les premières pages se transforme rapidement en romance. Un roman jeune adulte, sans aucune surprise, on devine facilement ce qui va arriver d’un chapitre à l’autre. J’aurais beaucoup aimé que la bipolarité de Jack soit mise plus en avant-plan, même si ce n’est pas le principal sujet de l’histoire. Par contre j’avoue que l’auteur à une jolie plume, elle démontre à travers ses mots la force de l’amitié. C’est une lecture que l’on fait tout en douceur en toute détente.
Résumé :
Quatre ans après la terrible disparition de son frère, Abbigail a retrouvé un certain équilibre. Et ses trois colocataires déjantés, basketteurs protecteurs et ô combien sexy, n’y sont pas étrangers ! Leur amitié permet à Abbi de se sentir entourée, et d’avancer.
Parmi ces dieux grecs, il y a Donovan, qu’elle connaît depuis l’enfance et sur qui elle a toujours pu compter. Si entre eux s’est instauré un jeu d’adolescents dans le but de faire enrager l’autre, le lien qui les unit est indestructible.
Pourtant, tout se complique lorsque leurs sentiments évoluent.
Entre raison, non-dits, amour et jalousie, la vie d’Abbi et Don va prendre un tournant inattendu. Mais comment s’épanouir quand le passé vient compliquer le présent ?