Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Par-delà la science

-Sylvie Bougeot

-Auto-éditions

-459 pages

-Suspense, enquête policière

 

*Merci à Sylvie Bougeot pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sylvie Bougeot, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Un roman policier comme on les aime avec action, rebondissements, émotions, suspense, tout pour nous garder captif jusqu'à la dernière ligne.
Imaginer un homme que l'on appelle le Chirurgien, kidnappe des jeunes pour leur faire subir une intervention des plus horribles, pour ensuite les relacher dans la nature.
C'est sur quoi travaille le commissaire Max Green, dit l'Albinos.
Mais l'enquête prend une tournure plus sombre quand on apprend que le Chirurgien tient en otage Électra Green la fille du commissaire. Pour être libérée, il va s'amuser à donner plusieurs indications, des ultimatums et des conditions à Max Green en échange de sa fille. Le divisionnaire décide de lui fournir une aide en la personne du commissaire Sam Kiefer, un colosse qui a fait ses preuves. Nous nous retrouvons donc avec deux géants aux caractères trempés, que rien n'arrête. Grâce aux indices des deux jeunes, ils réussiront à isoler trois suspects qui ont tous quelque chose à cacher. Puis en pleine enquête, Max Green disparaît à son tour. Tout le monde est sur le qui-vive. Comment un homme comme lui a-t-il pu s'envoler sans laisser vraiement de trace. Alors maintenant, ce n'est pas une, mais deux personnes que Sam Kiefer devra trouver. Et rien ni personne ne sera épargner. Comme on dit chez nous ''ils vont foncer dans le tas''. Toute une équipe sera mise sur le terrain pour résoudre cette enquête qui les touche puisque deux de leurs membres ont disparu et qu'un homme dangereux avec un bistouri se terre quelque part.
Une plume enlevante, passionnante, rapide. On suit l'enquête dès la première page pour ne lever les yeux qu'à la dernière ligne. Des personnages de commissaires parfaits avec des caractères prompts, francs, directs et impulsifs avec un cœur gros comme la terre, des personnages secondaires, très attachants et trois médecins arrogants comme j'aime détester surtout face à nos deux hommes de loi.
Encore une fois merci pour cette belle et bonne lecture qui m'a tenu éveillée, qui m'a fait battre le cœur et mis les nerfs à vif quelquefois.


 

Résumé :

Un chirurgien mégalo et torturé, enlève, séquestre et opère des jeunes contre leur volonté. Cet acte est une abomination, une perversité sans nom. À leur réveil, les victimes découvrent avec stupeur, l’ampleur du désastre avant d’être relâchées en forêt, un bandeau sur les yeux. Cette fois-ci, Electra, la fille du commissaire Green est prise dans la tourmente. Jeune flic de vingt-deux ans, elle est sa nouvelle captive. Le chirurgien est maître du jeu. Il pose un ultimatum abject à l’enquêteur, ne lui laissant que quelques heures avant de jouer du scalpel... Devant l’urgence de la situation, le divisionnaire fera intervenir l’un des meilleurs enquêteurs de la criminelle, le commissaire Kiefer. Ces deux légendes de la D.P.J. de Versailles devront collaborer en dépit de leur forte personnalité. Cabossés par la vie, bourrus, impulsifs, ce duo explosif devra mettre à profit cette association inespérée, mais suffira-t-elle à débusquer à temps, ce chirurgien que rien n’arrête...?

Tag(s) : #SUSPENSE, #ENQUÊTE POLICIÈRE, #AUTO-ÉDITIONS, #NATHALIE C, #COUP DE COEUR