Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2*

-Pétronille inc.

-Tome 3 : Mandragore sans gluten

-Annie Bacon auteure et Boum illustrations

-Éditons Druide, Collection Cromlech, 2020

-296 pages

-Roman jeunesse, apprenti-sorcière, débrouillardise, mandragore

 

*Je tiens à remercier les Éditions Druide pour ce service de presse*

*Éditions Druide*

*Annie Bacon, auteure

 

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

À chaque épisode concernant Pétronille, je me sens de plus en plus attaché à cette jeune sorcière. Pétronille est exclue des autres petites sorcières, alors elle gère toujours sa petite entreprise de services, et cette fois une sorcélève va lui commander du sirop de mandragore pour Edwina.
Mais l’aventure semble trop facile pour Pétronille, elle va vite découvrir que la commande n’est pas des plus honnêtes. Avec sa débrouillardise, son intelligence, son esprit d’ingéniosité, elle va vite résoudre, les quelques petites embûches qui vont se présenter à elle.
Annie Bacon arrive toujours à faire de son histoire d’aventure, une belle petite leçon pour le lecteur. Pétronille a une vie stimulante et intéressante, ce que nous apprenons de plus en plus avec elle, s’est de ne pas se fier aux apparences, à chercher des solutions pour les problèmes rencontrés. Encore un coup de cœur pour ce volet de la vie de Pétronille.

 

Résumé :

Pétronille se doute bien qu’il y a un piège quand Éthel, la sorcélève d'Edwina, lui commande du sirop de mandragore. Entre l’ombre qui rôde dans la forêt de Brocéliande et les ronronnements de la colline fleurie, elle découvre que les dangers surviennent parfois au moment où l’on s’y attend le moins. Pas simple d’être une sorcière au grand coeur, surtout lorsque son avenir est en jeu !

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #APPRENTI-SORCIÈRE, #DÉBROUILLARDISE, #MANDRAGORE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L