Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Temps libre

-Mélanie Leclerc

-Éditions Mécanique générale, 2020

-180 pages

-Roman graphique, bande dessinée, mélancolie

*Je tiens à remercier les Éditions Mécanique Générale et Les Productions Somme Toute pour ce service de presse*

*Éditions Mécanique Générale*

*Productions Somme Toute*

Le commentaire de Martine :

Mélanie est une mère très occupée entre son conjoint, ses trois enfants, son emploi et le désir de faire un film sur la vie de sa marraine Louise, qui est atteint de l'Alzheimer. Mélanie veut tout mettre sur pellicule la vie d’artiste de théâtre de sa tante, on sent bien la place que prend le théâtre, les musées, la musique, le cinéma, les voyages, l’envie de liberté que partage Mélanie avec sa marraine.
Dans temps libre, la bédéiste nous offre les rêves qu’elles partagent ensemble, Mélanie et Louise sont portées par le désir de laisser une place de choix à leurs envies et leurs rêves.
Une très belle bande dessinée qui transpire de réalisme et d’humanisme, que j’ai vraiment apprécié lire et je viens de découvrir une nouvelle bédéiste que je vais suivre dans ses prochaines publications, tout en allant lire son ouvrage précédant Contacts.

 

Résumé :

Il y a des rêves précis comme une liste d'épicerie qui se perdent tout naturellement sur la route. Il y en a des ambitieux, des fous, des flous, qui s'évaporent au contact du réel. D'autres deviennent rêveries, mélancolie.

Tag(s) : #ROMAN GRAPHIQUE, #BANDE DESSINÉE, #MÉLANCOLIE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L