-Virtual Revolution 2046
-Guy-Roger Duvert
-Auto-éditions, 2020
-313 pages
-Science-fiction, dystopie, cyberpunk, policier, adapté au cinéma
*Je tiens à remercier l’auteur Guy-Roger Duvert pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine: COUP DE COEUR!
Un excellent roman qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Guy-Roger Duvert a un talent pour créer un roman futuriste, dans lequel, on se baigne pour n'en ressortir que satisfaite et avec un coup de cœur. Virtual Revolution 2046 est de ce calibre de roman immersif, intense, avec des personnages remarquables qui nous font voyager entre la réalité et le monde virtuel. C'est une intrigue qui bouge, qui dérange et qui déménage, elle est haletante et garde l'intérêt du lecteur connecté à la dynamique de l'enquête, des fusillades, et des combats qui vont venir étoffer le récit.
Un roman de science-fiction que je considère comme parfait, un style narratif à trois voix, avec trois protagonistes très intéressants et différents Nash, Rei et Genna, et trois enquêtes qui changent, selon les chapitres et les portions du récit. Si vous voulez vivre une belle expérience, une aventure futuriste qui n'est pas si loin de notre réalité, alors laissez-vous tenter et commencez l'aventure... Pour ma part, ce roman a rempli sa mission, me divertir, me faire voyager, que peut-on demander de mieux ?
Résumé:
La révolution a déjà eu lieu. Mais pas comme on l'attendait...
En 2046, les trois quarts de la population ont fui la réalité, passant leur temps connectés dans des mondes virtuels. Notre société n'est plus la même, désormais scindée entre trois catégories sociales : les Connectés, devenus de véritables junkies virtuels, les Vivants, qui refusent cette technologie, et enfin les Hybrides, partageant leur temps entre virtuel et réel.
À Neo Paris, Nash Trenton, un Hybride ancien flic et désormais barbouze privée, reçoit comme mission d'enquêter sur des phénomènes en apparence surnaturels se produisant en ligne. Se pourrait-il qu'un Dieu existe dans la matrice? À New-York, Genna, jeune surdouée rejetant avec force les attraits de la réalité virtuelle, travaille pour Interpol et se retrouve sur une affaire curieuse de meurtres tous perpétrés par des Connectés. Enfin, à Tokyo, Rei, jeune junkie virtuelle, vit dans un ghetto avec son amie. Les deux sont heureuses, passant leur temps en ligne, jusqu'au jour où des hommes en noir et augmentés cybernétiquement kidnappent son amie et tentent de l'éliminer, elle. Complètement inadaptée à la vie réelle, elle va néanmoins se lancer sur la piste de son amie.
Un Hybride, une Vivante et une Connectée. Trois destins liés dans une société corrompue qui a su répondre aux problèmes d'hier en en créant de nouveaux...