-Anergique
-Célia Flaux
-Éditions ActuSF, collection Naos, 2021
-286 pages
-Roman fantasy, steampunk, uchronie, magie, meurtre, Angleterre, époque victorienne
*Je tiens à remercier les Éditions ActuSF pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Une histoire qui nous permet de voyager entre l’Angleterre et l’Inde, apportant de l’exotisme, un roman steampunk qui m’a vraiment divertie. Une histoire originale dans un univers intéressant avec magie, caste, meurtre, suspense, sentiments, une aventure victorienne qui stimule très bien l’imaginaire du lecteur.
Célia Flaux m’a intéressé par la magie qu’elle a mise sur une place de choix dans une société close. En parcourant les indices afin de trouver la tueuse que personne n’arrive à saisir, et à arrêter. C’est un roman qui joue sur deux genres, de la fantasy et l’uchronie, on ne peut pas l’encadrer dans un style simple. C’est une histoire très intéressante, écrite intelligemment, une enquête bien menée, l’intrigue se dénoue au fil des pages.
C’est un bon moment de lecture.
Résumé :
Angleterre XIXe siècle. Lady Liliana Mayfair est une garde royale, mais aussi une lyne capable de manipuler la magie. Elle et son compagnon Clement partent en Inde sur les traces d’une violeuse d’énergie. Leur unique piste : Amiya, la seule victime à avoir survécu à la tueuse.
De Surat à Londres, la traque commence. Mais qui sont véritablement les proies ?