Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Épidermes

-Collectif, sous la direction de Sophie-Anne Landry et Mattia Scarpulla

-Éditions Tête Première, 2021

-280 pages

-Recueil de textes, poésie, nouvelles, corps humain, essai

 

*Je tiens à remercier les Éditions Tête Première et Les Productions Somme Toute pour ce service de presse*

*Éditions Tête Première*

*Productions Somme Toute*

Le commentaire de Martine :

Quatorze écrits qui sont vivants, qui nous relatent des événements reliés à des sentiments, à des émotions, à des rencontres, à des besoins, à des souvenirs, à des moments remplis d’imagination que les auteurs partagent avec le lecteur.
Un recueil qui s’imprègne dans la peau, qui démontre différentes façons de démystifier et de manipuler la peau. On y retrouve des poèmes, de courts textes, des nouvelles qui se démarquent par des récits réalistes, oniriques et imaginatifs. C'est une belle lecture, l’ensemble des écrits est bien rythmé et maintenu du début jusqu’à la fin.

 

Résumé :

Quatorze textes, quatorze écrivain.e.s qui explorent, par leur voix poétique ou narrée, différentes formes de manipulations du corps. Que les mutations soient contraintes, quotidiennes ou accidentelles, localisées ou absolues, tendres ou violentes, elles n’épargnent personne. Du réalisme à l’onirique, de l’intime au fictif, Épidermes met en scène des existences traversées de rencontres, de luttes et de transformations. Une constante demeure : le besoin criant de se sentir vivant(e).

Tag(s) : #RECUEIL DE TEXTES, #POÉSIE, #NOUVELLES, #CORPS HUMAIN, #ESSAI, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L