-Fugueurs
-Tome 1: La Grise Colombe
-Mary Florisoone
-Auto-éditions
-362 pages
-Science-fiction, système, résistance
*Merci à Mary Florisoone de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Le monde a été détruit par des guerres, un nouveau système a été mis en place par l'Observation.
Des milliers de jeunes sont enfermés dans des caissons afin d'y être élevés et surtout conditionnés afin de garder le contrôle sur eux.
Dix adolescents sont réveillés le jour de leurs dix-huitième anniversaires, jugés et testés, seulement cinq survivront.
L'Observation était loin de se douter que le réveil de deux d'entre eux allait mettre à mal le système, la résistance n'est pas morte.
C'est vraiment un très bon roman de science-fiction que nous propose Mary Florisoone.
Le monde qu'elle a imaginé est incroyable, l'univers est riche, j'ai eu énormément de plaisir de m'y plonger.
Nelya a un choc lorsqu'elle est réveillée, difficile pour elle de quitter cette vie virtuelle qui lui donnait pourtant l'impression d'être si réelle.
Sa rencontre avec Sevan va lui ouvrir les yeux, le duo que va former ces deux personnages m'a énormément plus.
Au fil des chapitres nous faisons face à plusieurs révélations, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, l'histoire est prenante, il me tarde de découvrir la suite surtout avec la fin que nous propose l'auteure.
Résumé :
Le monde tel que nous l'avons connu n'existe plus. Certains disent que les Hommes se sont battus, affrontés sur leur propre terrain, anéantissant des villes, voire des pays et des continents entiers pour affirmer un simple point de vue. Ils n'ont pas tord, mais ils ignorent vraiment l'enjeu de ces guerres. Ils ignorent pourquoi l'Observation a réellement créé le Système. Des milliers de jeunes, enfermés dans des compartiments froids et austères pour les élever et les conditionner afin qu'ils deviennent contrôlables. Le jour de leur dix-huitième anniversaire, dix adolescents sont éveillés et jugés pour déterminer la survie de cinq d'entre eux. Cependant, ils n'avaient pas prévu que la rencontre de Nelya et Sevan signerait la fin de leur conspiration et la renaissance de la Résistance.