*Tome 1: ici* |
---|
-L'académie des étoiles
-Tome 2 : Danse ta vie
-Julie Couture, auteure et Bach, illustrations
-Éditions Auzoo Extra
-352 pages
-Roman jeunesse, 10 ans et plus, pensionnaire, danse, amis
*Merci aux Éditions Auzoo ainsi qu'à Mia Caron pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Elena, avec qui nous avions fait connaissance dans le premier tome.
Elena et sa sœur Viola, se retrouvent à l'académie des étoiles, et ce, même si Elena avait pourtant juré de ne jamais fréquenter, et bien elle est rendu là.
Elle fera connaissance avec de nouveaux amis, et sera heureuse d'en retrouver quelques-uns qu'elle connaissait déjà.
Toutes sortes d'aventures vont arriver encore une fois pour Elena, et son entourage... Et puis vous ferez la connaissance de Dorémi, ah, je vous ai rendus curieux, et bien Dorémi, est un chat.
Et puis rendu à 12 ans, est-ce que se serait les premiers petits frissons des petits béguins.
Elena a plein de choses à vivre, elle s'ennuie de ses parents, et de ses grands-parent. Elle donne son 100 % dans ses cours, et puis maintenant elle s'ennuie de Dorémi...
La semaine à l'académie, le week-end chez mamie et papie, les parents que l'on voit rarement, tout ça, c'est beaucoup pour une jeune adolescente. Plein de défis à relever, plein de choses dont elle doit s'acclimater. Finalement, est-ce qu'Elena, sera heureuse ou pas à l'académie ?
Une série jeunesse que j'aime beaucoup, l'histoire est vraiment bien écrite, les illustrations de Bach sont vraiment superbes et apportent un plus à ce roman. Une histoire qui ne peut faire autrement que d'attirer les jeunes et pourquoi pas peut-être leur donner le goût de la danse.
Bravo à l'auteure qui sait rendre attrayantes ces lectures jeunesse.
Résumé :
Elena, jeune fille drôle et indépendante d’esprit de 12 ans, s’apprête à faire sa rentrée en tant que pensionnaire à l’Académie des Étoiles. Une vie riche en surprises, rencontres, découvertes et rebondissements en tout genre attend la jeune passionnée de danse et ses nouveaux amis…