-L'enfer sans confession
-Hervé Desbois
-Édition du cor du fond des bois
-560 pages
-Roman, thriller, gore, horreur, fantastique
*Je tiens à remercier l’auteur Hervé Desbois pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine:
Un roman qui décoiffe comme sait si bien le faire Hervé Desbois avec sa grande imagination. Une histoire glauque qui monte tout au long des chapitres. Une série d’événements qui viennent stimuler l’adrénaline chez le lecteur et augmenter les perceptions, les sensations et les émotions. C’est un plongeon aux enfers, une voltige sans protection qui nous propulse dans un terrain semé de cadavre et dans l’horreur.
Une lecture que j’ai adorée, comme j’ai fait la bêta-lectrice de ce récit, j’espérais me laisser immerger dans l’intrigue comme je connaissais les éléments et événements, mais non ! Hervé Desbois a bien réussi, avec tout le talent, à m’embarquer à deux pieds dans son histoire encore et encore. Je peux affirmer que cet auteur a un talent immense qui ne rebute pas le lecteur, mais l’intègre dans son thriller, on se sent investi dans l’enquête, quelle chance de lire un récit si bien écrit.
Je ne peux que vous invitez à descendre dans l’Enfer sans confession avec Hervé Desbois et vous ne serez pas déçu. Merci Hervé !
Le commentaire de Lynda :
Ouf, quelle lecture que je viens de terminer. Je dois dire en toute honnêteté, qu’elle m’a coupée le souffle à quelques reprises.
Une série de meurtres horribles, crapuleux, effroyables, et comme Hervé Desbois n’es pas avare de mots dans ses descriptions, disons que notre imagination n’a aucune difficulté à imaginer les scènes d'horreur.
Avec une enquête qui progresse, mais très lentement, des personnages qui entrent en scène, comme Gabriel par exemple, peu à peu, on comprend ce qui se passe.
Les personnages sont forts, autant du côté des bons que des méchants. Finalement, on comprend que c’est une guerre sans merci entre le bien et le mal. Pendant que les combats se poursuivent, les enquêteurs eux de leur côté, ne savent plus vraiment où donner de la tête, mais pas qu’eux, nous non plus.
Le personnage d’Ariel, que Gabriel va rencontrer est impressionnant, je l’ai beaucoup aimé, autant que Gabriel, malgré qu’au début, je le trouvais un peu inconscient et pas vraiment sérieux dans ses idées, mais quand il se retrouve en plein milieu de toute cette histoire, son attitude change, et il est devenu un de mes préférés.
Bon difficile d’en dire plus sur cette histoire sans vendre la mèche. Je peux vous dire que l’imagination d’Hervé Desbois, est sans limite, et il le prouve encore une fois avec cette histoire, si vous vous demandez jusqu’où il peut aller dans sa création, et bien, entrez dans L’enfer sans confession, et vous verrez par vous-mêmes.
Une plume très descriptive, un scénario hors du commun, aucun temps mort. Une image du bien et du mal très graphique, et un lecteur qui se retrouve à bout de souffle quand on referme le livre. Je ne suis pas prête d’oublier cette histoire, croyez moi, et je ne peux que vous recommander la lecture, et ce, sans hésitation !
Résumé :
Gabriel mène une existence tranquille et il ne demande rien de plus. Suffisamment de travail et d’argent, de la bouffe dans le frigo, du sexe au besoin et le moins d’emmerdes possible. Telle est sa philosophie. Jusqu’à ce que son chemin croise celui d’Ariel, sa nouvelle voisine, une femme d’une beauté troublante et à l’aura mystérieuse. Mais la vie de Gabriel va basculer pour de bon le jour où il découvre un cadavre horriblement mutilé dans le sous-sol de l’immeuble où il habite. Sans le savoir, il vient de mettre les deux pieds dans un engrenage inexorable qui va plonger son quotidien dans un enfer sans concession.
Quand la réalité se mêle à l’inconcevable, quand le confort de la routine se conjugue à l’horreur subite, quand l’empire des ténèbres illumine le ciel de la Terre, cela donne un thriller surnaturel à glacer le sang, au cœur même de Montréal. Vous ne pouvez imaginer quel genre de démon vous pourriez rencontrer au détour d’un des hasards de la vie. Il pourrait très bien vous donner L’enfer sans confession.