Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le chaos pour l'éden

-Tome 1: Blue Ocean and Planet Rescue

-Marine Waguet

-Auto-éditions

-267 pages

-Apocalypse nucléaire, fin du monde, survie

 

*Merci à Marine Waguet de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR*

*Marine Waguet, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Cathy :

C'est la fin du monde, suite à des attentats, l'espèce humaine est menacée d'extinction.
Jahan avait une vie des plus normales, l'adolescente avait des amis, un avenir tout tracé avant la catastrophe.
En une fraction de seconde l'environnement qu'elle connaissait à disparu, que sont devenus ses parents, sont-ils toujours vivant ?
Cette ville, où elle vivait, n'est que désolation, les gens sont devenu violents, comment survivre seule en plein chaos ?
Je viens de passer un très bon moment de lecture, j'ai aimé que Marine Waguet nous fasse vivre les événements qui ont fini par dégénérer en une apocalypse nucléaire.
L'univers de fin du monde qui nous est présenté m'a paru tellement réaliste que ça m'a fait froid dans le dos.
Les raisons qui ont poussé les responsables des attentats à agir m'ont paru disproportionnées, détruire la planète alors qu'ils avaient comme revendications de la sauver.
J'ai aimé suivre Jahan dans sa recherche de sa famille, elle va faire preuve d'une grande force afin de survivre, elle ne va pas être épargnée, mais va réussir à garder le cap.
Ce premier tome et surtout cette fin que nous propose l'auteure me donne envie de vite connaître la suite de cette histoire.
Le style de l'auteure m'a beaucoup plus, elle a une plume très agréable, j'ai aimé me plonger dans l'univers de fin du monde qu'elle a imaginée.  


 

Résumé :

On ne raconte pas la vie de ceux à qui il n'est rien arrivé... Alors oui, il lui est arrivé un truc de dingue. Jahan vit tout à fait normalement, elle a des amies et pense à son avenir. Tout change lorsque des attentats ravageant tout sur leur passage ont lieu. C'est la fin du monde, l'espèce humaine est sur le point de s'éteindre. Alors que ceux qui voulaient la préserver en seront finalement la cause. Le monde qu'elle a connu est anéanti. Comment survivre dans ce monde où règne la violence, la mort et le chaos ? Quelles solutions trouveront-ils ? Quel sera le prix à payer ? Maintenant il faut des réponses aux questions. Il faut survivre.

Tag(s) : #APOCALYPSE NUCLÉAIRE, #FIN DU MONDE, #SURVIE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG