Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le cœur est la raison

-Lionel Touzellier

-Auto-éditions

-278 pages

-Roman dramatique, thriller, quête, accident, écologie

 

*Merci à Lionel Touzellier pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Lionel Touzellier(FB)*

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Je croyais entrer dans un roman qui me ferait la morale sur les problèmes graves sur notre belle planète. Mais je me suis trompée et merci, car je suis tombée en amour avec cette jeune héroïne dont nous suivrons l'aventure au fil de ces pages. 
Katsitsanoron a vingt ans et quitte son Groenland pour New York avec toute sa candeur et sa naïveté magnifique. Elle croit pouvoir tout changer dès son arrivée sans aide, sans argent et sans aucune connaissance de ce qui l'attend. Elle ne se doute pas qu'elle sera très loin de la mentalité de ce qu'elle à vécu dans son petit village nordique.
Rien ne l'avait préparé à ce qui l'attendait, le vol de son sac, l'abandon, la solitude et la totale indifférence de ceux qu'elle croise dans sa quête. Puis, par un heureux hasard, elle croise Douglas qui décide de lui venir en aide, car sans lui, elle serait toujours à flâner dans les rues de La Grosse Pomme. Ce jeune homme, qui ne vit que pour ces animaux, décide de la prendre sous son aile. Une amitié naîtra entre eux. Une quête commune les relie. Elle l'écologie et l'urgence du réchauffement climatique et lui dénoncer les ravages des drogues dans la rue ou dans le milieu médical.
Ensemble et surtout grâce à la ténacité de Kat, ils réussiront à livrer leur message. Le chemin qu'ils emprunteront sera inusité voire même divertissant, mais le message se rendra. Elle a de grands projets pour les hommes et les femmes de tous ces drames qui courent. Pour elle, il ne faut pas s'arrêter aux jeunes, il faut inclure dans les données de la réussite les aînés et pourquoi pas les SDF. Ces idées sont belles, magnifiques et encourageantes. Elle y croit et se battra jusqu'au bout. Une belle et grande aventure attend nos deux amis.
L'auteur nous emmène avec lui dans le monde et la tête de Katsitsanoron avec tendresse, humour et beaucoup de naïveté pour elle surtout. Une plume qui nous fait rêvés, réfléchir, mais sans le côté condescendant ou moralisateur tout est fait avec douceur, mais avec la fermeté de croire en ses rêves.
Et il ne faut pas oublier la magnifique page couverture qui attire aussi bien notre œil que notre cœur. 
 

Résumé : 

Suivez le destin d'une femme exceptionnelle, à travers un récit porteur d'espoir
Katsitsanoron a vingt ans et vit au Groenland. Là-bas, le réchauffement climatique n’est pas une menace qui se dessine à l’horizon, il s’est déjà invité dans leur quotidien. Mais elle est bien décidée à agir. N'écoutant que son courage, elle va entreprendre un incroyable voyage vers l’inconnu, à la rencontre d’une humanité qui semble s'être oubliée.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #THRILLER, #QUÊTE, #ACCIDENT, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C