*Tomes 1 et 2***Tomes 3 et 4* |
---|
-Le royaume de Lénacie
-Tome 5 : Confrontation ultime
-Tome 6 : Retour aux sources
-Priska Poirier
-Éditions de Mortagne
-T5 : 351 pages, T6 :368 pages
-Roman pour adolescents, fantastique, saga, sirène, guerre, combat, jeunes sirènes, alliés naturels
*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine des Communications Julie Lamoureux pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Encore un double coup de cœur pour ces tomes soit les tomes 5-6, et pas qu'un petit coup de cœur. Je crois être juste, en disant que le coup de cœur grossit avec les tomes, et plus on avance plus il est fort.
Dans le 5e tome, tout ne va pas pour le mieux jour Josh et Marguerite et pour leur peuple, Lénacie doit monter sa défense le plus rapidement possible afin d'être prêt. Jessie de Lacatarina, n'a rien à son épreuve pour battre Lénacie, et pouvoir s'emparer de la ville, n'hésitant pas une seule seconde à détruire et à user des pires stratagèmes.
Marguerite et Hosh, maintenant souverains, en ont plein les bras avec ces attaques, et devant utiliser toutes les ressources mises à leurs dispositions pour arriver à gagner cette difficile bataille. On peut facilement imaginer en sachant qu'il y aura un ou d'autres tomes, que la bataille sera gagnée, mais à quel prix. Encore une fois immergée dans ce monde marin que je considère tout simplement magique, on entre toutefois dans ces combats de plein pied, on peut facilement se sentir en plein milieu de l'action, entre les sirènes et leurs animaux alliés, c'est tout simplement féerique, même si c'est déplorable.
Dans le tome 6, Marguerite a quitté Lénacie, pour retourner sur terre avec Damien, pour pouvoir s'occuper elle-même de leurs jumelles, Delphine et Océane, on les retrouve alors que les jumelles, sont maintenant en âge de faire connaissance avec Lénacie et leur familles, vivant sous l'eau. De grandes découvertes pour les filles, Delphine, qui s'adapte facilement pendant qu'Océane, a plus de difficulté. Marguerite qui se retrouve seule avec ses filles, Damien ayant décidé d'accomplir un voyage terrestre avec Olivier, un enfant syrmain, dont ils ont la garde, le temps qu'il atteigne l'âge de 14 ans, pour qu'il puisse, à son tour connaître Lénacie et ses parents biologiques.
Mais Marguerite et Hosh, se retrouvent assignés par les souverains d'une mission des plus importante afin d'évaluer la nouvelle cité en construction en vue du déménagement de Lénacie. Les filles de Marguerite resteront à Lénacie sous la responsabilité d'Una.
Mais comme jamais n'est jamais simple pour Marguerite et Josh, il se retrouve devant plein de points d'interrogation, et surtout une forme de contrebande d'awata. Il n'en faut pas plus pour qu'ils débutent une enquête tous les deux, et ce, en ne sachant pas à quel point ils mettront leur vie en péril, et pas qu'eux. La mission terminée, ils retournent à Lénacie, et de là, ils partiront finalement retrouver Damien et Olivier qui sont restés sur terre.
Mais là, une catastrophe m'a laissé complètement estomaquée, et même si je sais qu'il y aura un 7e tome en juin prochain, je ne peux tout simplement pas imaginer que je ne saurai pas tout de suite les répercussions de ce drame, mais comme on dit, pas vraiment le choix !
Que vous dire de plus, cette série est tout simplement addictive, et je peux vous dire, qu'après avoir lu les 5e et 6e tomes, l'addiction est très forte. Priska Poirier, nous entraîne dans une histoire époustouflante, un décor inimaginable qui nous offre un dépaysement total, du suspense à plein, pour nous tenir bien accroché et par certains moments, tout simplement à bout de souffle. Elle réussit à nous faire ressentir des émotions très fortes. J'ai adoré voir Marguerie et Damien sur terre avec leurs enfants. Mais j'aime mieux quand tout le monde se retrouve à Lénacie. Une écriture hors du commun pour Priska Poirier, qui est responsable en grande partie de mon goût qui s'est développé pour le fantastique avec ses séries.
Est-ce que vous avez compris que je vous recommande très fortement de lire cette série, vous n'en sortirez pas indemne, ça, je peux vous le garantir, et moi de mon côté, je vais exercer ma patiente pour connaître le dénouement de tout ceci !
Résumé du tome 5 : Confrontation ultime
Après avoir accepté la couronne de Lénacie, Marguerite et Hosh ont relevé de nombreux défis en tant que souverains. Leur principale réussite : éliminer les frolacols – cette race mutante de sirènes –, apportant ainsi la quiétude et la paix de l’esprit aux Lénaciens.
Toutefois, à l’aube de leur neuvième année de règne, rien ne va plus… Le peuple de Lacatarina voue une haine inexpliquée à celui de Lénacie et les gestes hargneux se multiplient. Marguerite et Hosh tentent par tous les moyens d’éviter la guerre, mais Jessie ne l’entend pas ainsi. Leur cousine, qui rêve depuis si longtemps de reprendre ce qu’elle estime lui revenir de droit, n’hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. Sabotage, traîtrise, kidnapping, tentative de meurtre… Les défenses de Lénacie seront mises à rude épreuve.
Combien de vies Marguerite et Hosh devront-ils sacrifier pour vaincre leur maléfique cousine dans cette ultime confrontation ? Qu’adviendra-t-il de leur belle cité, s’ils échouent ? Plus que jamais, le sort de Lénacie et de tous ses habitants reposera entre les mains des jeunes souverains et de leurs amis.
Résumé du tome 6 : Retour aux sources
Après quatorze ans sur terre à élever ses filles, Océane et Delphine, Marguerite peut enfin leur faire découvrir le superbe royaume de Lénacie. Rien n'a cependant préparé les adolescentes à ce monde extraordinaire ni à la nouvelle famille qu'elles y trouvent! Toutefois, la ville n'est plus aussi sûre qu'avant et les sirènes devront déménager dans une partie de l'océan plus difficile à détecter. En tant qu'ex-souveraine, Marguerite a l'obligation de partir en mission avec son frère Hosh dans la cité en construction, où quelque chose de louche semble se tramer. Les jumelles se retrouvent donc seules pour affronter des créatures et des défis qu'elles n'auraient jamais pu imaginer. Comment se feront-elles de vrais amis quand les jeunes Lénaciens vivent si différemment des humains ? Iront-elles jusqu'à subir de graves blessures sous peine d'avoir l'air lâches? Laisseront-elles les secrets s'accumuler, et même les séparer?