Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le destin des Runes

-Tome 1 : Einarr

-Mairie D. Heydge

-Drakkar Éditions, 2020

-376 pages

-Roman fantastique, Norvège, Europe occidentale, vikings

 

*Je tiens à remercier Drakkar Éditions pour ce service de presse*

*Drakkar Éditions*

*Amazon FR*

*Mairie D. Heydge, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine :

Un roman qui nous transporte dans l’Europe occidentale, au cœur de la Norvège où Einarr, fils du chef qui est son successeur, voit son destin bousculé quand il victime d’un guet-apens organisé par son frère. En allant sauver une jeune femme Iona de sa mort certaine, Einarr va découvrir toute la supercherie que lui a montée son frère Rokr, entre menteries, découverte, secret, comment Einarr arrivera-t-il à sauver Iona ?
Un voyage au cœur d'un peuple des Vikings, ou la mission d”Einarr sera de réparer les fautes de sa famille, d'établir l’ordre, et de ramener la paix. Une histoire de sang, d’amour et de courage qui m’a conquise. Une intrigue qui est bien menée, une plume très intense, vivante et captivante. Un roman historique qui regorge d'us et coutumes de l’époque et des Vikings. De plus, l'histoire nous offre une petite romance qui ajoute un cachet de sentimentalité.
Un roman à découvrir, une saga qui offre un contenu assez bien détaillé, ce qui amène une finesse du détail de la part de l’auteure. Je vous le recommande, afin de découvrir l’Occident au IXe siècle.

 

Résumé :

Dans un comté de Norvège occidentale au IXème siècle, le clan d'Einarr Leifrson, fils du Jarl, vit dans la crainte. D'anciens complices de son frère, veulent tous les anéantir. Les Nornes, tisseuses d'avenir, l'ont prédit : "Après le feu et le sang, la glace suivra. Quatre jours de ténèbres laisseront place à la lumière.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #NORVÈGE, #EUROPE OCCIDENTALE, #VIKINGS, #MARTINE L