Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les manuscrits de la main morte

-Christophe Roux-Dufort

-Guy Saint-Jean Éditeur

-528 pages

- Thriller, récit d'anticipation, épidémie, maladie, main

 

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

*Guy Saint-Jean Éditeur*

*Christophe Roux-Dufort*

Le commentaire de Lynda :

C’est un premier roman pour Christophe Roux-Dufort, un récit d’anticipation qui se déroule à quelques années d’aujourd’hui, un saut qui nous amène à la décennie suivante où la surconsommation est effrayante, malgré cela, une épidémie se pointe le nez. Une étrange maladie qui se répand, mais ne semble pas se propager dans les élites de population.
Un bon récit, très soucieux des détails, qui brode son intrigue autour d’une crise sanitaire qui cause des dommages très marquants dans la population. J’ai embarqué dans l’histoire dès le début, c’est une histoire invraisemblable, on essaye de guérir une maladie qui est nécrosante, une quête des écrits anciens, le marché financier qui va mal, etc.
L’auteur nous offre un excellent thriller que j’aime bien, un roman haletant, une intrigue soutenue et bien équilibrée. On embarque, on poursuit sa lecture remplie de rebondissements, de magouilles, de révélations, de secrets, de perte, de ruine et de richesse. Pour un premier roman, c’est un calibre élevé dans le genre de thriller, ce récit est extraordinaire, étonnant, et même phénoménal, je vous conseille d’oser découvrir cet auteur.

 

Résumé :

En 2030, à New York, une maladie incurable nécrose puis tue les mains de ceux qui cherchent, comme dans la légende du roi Midas, à transformer en or tout ce qu’ils touchent. Pour éviter la panique et l’effondrement des marchés financiers, le gouvernement dissimule les victimes afin de leur faire greffer de nouvelles mains, les transformant en robots. Éminent neurologue dont l’épouse a succombé à la maladie, William Stiegler conçoit un moyen révolutionnaire de guérir ce mal inédit. La paléoanthropologue Esther Merton, convaincue que des textes anciens récemment découverts soutiennent l’invention de Stiegler, ainsi que le journaliste controversé Carl Enderman, le rejoignent. Ensemble, ils devront démontrer que seul un changement de valeurs radical permettra à l’espèce humaine de survivre. Ils ne sont pas au bout de leurs peines: il reste bien des obstacles, secrets d’État et complots sinistres à contourner pour y arriver… Les manuscrits de la main morte: un thriller époustouflant, terriblement bien ficelé, qui met en lumière un Occident à bout de souffle, écrasé par la surconsommation et l’accumulation de richesses.

Tag(s) : #THRILLER, #RÉCIT D'ANTICIPATION, #ÉPIDÉMIE, #MALADIE, #MAIN, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M