Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Mutations

-Thierry Gautret de la Moricière

-Auto-éditions

-232 pages

-Thriller médical, science-fiction, bébé abandonné, autorité politique

 

*Merci à Thierry Gautret de la Moricière pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Thierry Gautret de la Moricière (FB)*

Le commentaire de Lynda :

L'histoire commence par l'abandon d'un bébé, banal direz-vous ! Mais non, ce n'est pas le cas.
Renée, est une sage-femme, et elle est témoin de cet abandon, elle décide donc de poursuivre les parents qu'elle voie s'enfuir, mais impossible, ils sont partis, ils ont abandonné leur petit garçon. Renée décide donc de protéger cet enfant contre l'administration (souvent inhumaine), mais les choses changent quand elle apprend que cet enfant est sous surveillance par les autorités, le petit garçon qui aura pour nom Gabriel, est différent et porteur de je ne sais quoi.
Alors que de plus en plus d'enfants naissent avec cette pathologie différente suite à une mutation génétique et qui est probablement à l'origine de la pandémie qui se dessine et qui s'installe.
À travers un sujet médical et scientifique, plusieurs thèmes apparaissent dans cette histoire, l'amour, la maternité, l'abandon, la société telle que nous la voyons et envisageons. Le monde médical, mais aussi le monde politique et scientifique.
Le personnage de Renée, qui décide d'entrer dans une bataille sans nom, pour protéger cet enfant, est un personnage ultra-sympathique, mais le plus beau, c'est tout simplement qu'elle est comme vous et moi, tout simplement.
Dès le départ, l'auteur donne le ton, on a envie de savoir vraiment, qui ou quoi est derrière cet abandon, et pourquoi ? Et on se sent accroché solidement, pour ne vouloir qu'arriver à la fin et connaître le fin mot de l'histoire, fin d'ailleurs, qui nous offre une surprise de taille.
En bref, un personnage principal que l'on adore, elle est attachante, simple et elle ira envers et contre tous pour ce bébé, ne sachant pas qu'elle met le pied dans un engrenage assez démoniaque, bien sûr comme dans tout bon roman, il y a des gens que l'on n'aime pas, c'est évident. L'ensemble est super bien, un thriller qui coupe le souffle par moment, une histoire très originale, mais qui pourrait aussi être véridique. Qui nous fait comprendre que l'humain peut aller très loin, et ce, sans toujours se soucier des conséquences des gestes posés.
Je recommande cette lecture sans hésitation !

 

 

Résumé :

À peine l'accouchement est-il terminé que les parents disparaissent et abandonnent leur enfant. Est-ce à cause de la pathologie suspectée sur le nourrisson qu’ils ont fui ? À trente-six ans, sage-femme expérimentée, la jolie métisse porte toujours la souffrance du départ de son père pour la Martinique quand elle avait trois ans. Maman d’une fille de dix ans, son instinct maternel et son histoire personnelle la poussent à vouloir protéger l’enfant abandonné. Sortant du cadre de ses prérogatives pour s’opposer aux logiques gestionnaires qui gangrènent l’administration, Renée découvre que la pathologie de l’enfant fait l’objet d’une surveillance secrète par les autorités car une pandémie se profile avec de puissants enjeux économiques et politiques.

Tag(s) : #THRILLER MÉDICAL, #SCIENCE-FICTION, #BÉBÉ ABANDONNÉ, #AUTORITÉ POLITIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M