Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Traverser le miroir
-Avril Clémence

-Libre 2 Lire

-304 pages

-Romance, histoire de famille, violence, homosexualité, intrigues

 

*Merci à Avril Clémence pour cette lecture en service de presse*

*Éditions Libre 2 lire*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Avril Clémence(FB)*

Le commentaire de Carole :

Traverser le miroir est en quelque sorte la suite de Reviens, mais peut être lu sans l’autre. Nous retrouvons les mêmes personnages quelques années plus tard. Ils ont chacun leur parcours et malheureusement les mêmes problèmes qui emprisonnent leur corps. L’auteur nous ramène les informations nécessaires pour bien comprendre chaque personnage et leur parcours, lors du premier roman "Reviens". Nous allons donc vivre intensément le parcours d’Éléna, de Tamao et de Mélanie. Chacun a un passé assez trouble qui les empêche de mordre à belles dents dans la vie et chacun semble se mettre la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité. Éléna, qui est en couple avec Timéo, va revoir Tamao son ex petit ami, elle va tenter de ne pas faire renaître les sentiments qu’elle avait à son égard et qu'elle a caché au plus profond de son être. Mais la partie n'est pas gagnée, son cœur fait un bond quand elle voit qu'il est en couple et semble heureux. Mélanie pour sa part va se marier avec Camille et avoir deux enfants. C’est une surprise pour tous ceux qui la connaissent sachant très bien qu’elle a déjà eu, dans le passé, une aventure avec une femme qu'elle avait apprécié, les amis s’interrogent à savoir si elle fait vraiment le bon choix en épousant Camille. Tandis que Tamao a lui aussi un malaise qui le gruge depuis son enfance, incapable de laisser couler une larme, il refoule tous ses sentiments. J’ai passé un bon moment à vouloir comprendre ce trio d’amis que l’on voudrait prendre dans nos bras pour les réconforter. Ils vont travailler fort pour être bien et ils vont connaître un moment déclencheur qui va leur faire prendre conscience du bonheur qui est tout près d’eux. La relation parent-enfant est mise en avant dans ce deuxième roman, ainsi que l’amitié. Une belle histoire remplie d’émotion que l’auteur a su bien manipulé, une conclusion tout à fait sympathique écrit par une main fort habile.

 

Résumé :

Tamao et Elena se sont rencontrés puis perdus de vue voilà plusieurs années. À l’époque, écart d’âge, violences familiales, non-dits et maladresses avaient tué dans l’œuf cette relation qu’ils désiraient tous deux mais qui ne devait pas être. La vie leur offre une seconde chance : font-ils le bon choix ou poursuivaient-ils une chimère ?
Mélanie vient de se marier. Son union avec un homme a surpris tout le monde, elle que ses amis trouvent plus heureuse avec les femmes. Tout juste rentré de voyage de noces, le couple annonce une grande nouvelle à ses proches : Mel est enceinte ! Mais cette grossesse pourtant désirée ne semble pas combler la future maman.
Chacun à sa manière, ces trois narrateurs vont devoir se remettre en question et se regarder en face… à travers le miroir.

Tag(s) : #ROMANCE, #HISTOIRE DE FAMILLE, #VIOLENCE, #HOMOSEXUALITÉ, #INTRIGUES, #CAROLE E