/image%2F1968841%2F20210420%2Fob_ccb332_passion-du-livre.png)
/image%2F1968841%2F20210420%2Fob_91f3fa_un-jeu-de-quilles.jpg)
-Un jeu de quilles
-Serge Mandaret
-Éditions Passion du Livre
-278 pages
-Policier, corruption, scandale, thriller
*Merci aux Éditions Passion du Livre, spécialement à Marika Daurès, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
Le commentaire de Nathalie :
Imaginez-vous être une femme dans un monde de requins, d'aimer son travail mais de se retrouver devant la justice pour se défendre de gestes dont vous êtes totalement innocente. Le problème c'est que tous se sont arrangé pour vous condamner. À la suite d'une autre magouille. Véronique devra subir un autre procès et cette fois-ci elle compte bien se défendre pour reprendre ce qui lui est dû. Sa dignité et son honneur.
Elle ne peut compter sur son mari parce qu'il s'est enfui chez maman à la première condamnation. Pourtant deux hommes la croient innocente et seront derrière elle jusqu'à la fin, son nouvel avocat et son ami-client qui lui à toujours été fidèle. Une chance parce que dans le milieu qu'elle fréquente, c'est-à-dire les chefs d'entreprise, les cadres dirigeants, les avocats et les banquiers, certains d'entre eux ne sont pas tendre avec elle. On cherche même à l'éliminer comme on l'a fait pour trois hommes qui sont passés dans sa vie, dans la dernière année. Comment réussira-t-elle à s'en sortir sans perdre de plumes, à revenir en forme dans le milieu bancaire, à reprendre sa place vivante en sortant blanchie de tout soupçon. Elle devra se battre, rester droite et convaincre de son innocence. Bien accompagné certes, mais debout seule face à tous ses hommes de pouvoir qui n'ont peur de rien pour arriver à leur trône.
Une histoire qui se lit sans lever les yeux, une intrigue et des revirements qui nous gardent captifs. Une plume rapide, fluide et directe. Un univers très masculin avec heureusement une touche parfaite de Véronique. Une femme qui sait où elle va et ce qu'elle veut.
Résumé :
Véronique est une jeune femme dynamique aimant la vie avec passion. Son employeur, une banque internationale, la Banque, l’a choisie comme fusible pour se couvrir contre des opérations douteuses. Elle est brutalement licenciée puis injustement condamnée.
Véronique s’évertue à rebondir mais ceux qui la soutiennent sont rares et ses adversaires sont influents et sans état d’âme. Ceux qui l’approchent de trop près périssent de mort violente. Elle-même fait régulièrement l’objet de menaces sans équivoque. Ses ennemis les plus virulents s’acharnent à vouloir lui faire la peau.
Sa guérilla judiciaire, après de multiples rebondissements, s’achèvera à son avantage. Justice lui sera enfin rendue. Pour parvenir à ce résultat, son avocat aura dû batailler sans relâche contre le « système ».
Grâce à son sang-froid et à sa résilience, Véronique survivra professionnellement. Parviendra-t-elle pour autant à survivre tout court ?