Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un reflet de lune

-Estelle Faye 

-Éditions ActuSF

-334 pages

-Post apocalyptique, mystère, action

 

*Merci à ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Estelle Faye, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Cathy :

Paris est arrosé continuellement de pluies torrentielles, Chet subit comme les autres, mais l'homme va être confronté à de plus grands problèmes.
Des sosies sont apparus dans la capitale, des crimes sont commis, comment prouver son innocence ?
Chet n'a d'autres choix que d'enquêter, que va-t-il découvrir au fil de ses recherches ? Dès les premières pages de cette histoire Estelle Faye, nous présente Chet, le pauvre est déjà dans de sales draps, au fil des chapitres, j'ai eu plaisir à suivre ses mésaventures.
Je ne m'attendais pas à me trouver plongé dans un univers comme celui que nous propose l'auteure, comme souvent, je n'ai pas lu le résumé, j'ai juste été attiré par la couverture qui m'intriguait.
On est donc dans un récit post apocalyptique, un siècle après une apocalypse, dans un Paris sous les eaux.
J'ai été embarquée par l'histoire, l'action est présente, le rythme est haletant, mais pendant ma lecture, j'ai été un peu gêné par des questionnements que je pouvais avoir, surtout lorsque Chet fait référence à certains événements, ma curiosité a été attisé.
Je finis ce roman, il reste encore plusieurs zones d'ombre, mais cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir, une belle découverte.


 

Résumé :

Paris, un siècle après l'apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même.

Tag(s) : #POST-APOCALYPTIQUE, #MYSTÈRE, #ACTION, #CATHY LG