Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Agency

-William Gibson

-Au Diable Vauvert

-475 pages

-Science fiction, univers parallèles, intelligence artificielle


*Merci aux éditions Au Diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions Au Diable Vauvert*

*Amazon FR*

Le commentaire de Cathy :

Verity Jane vient d'être engagé par Tulpagénics, son job, évaluer un assistant numérique.
Une fois rentrée chez son ami, elle décide d'ouvrir le sac qu'on lui a fourni, elle y découvre une paire de lunettes, un téléphone et un kit mains libres, il n'y a plus qu'une chose à faire, allumer le dispositif.
Eunice est opérationnelle, comment va se passer la cohabitation entre IA et Verity ? Cette lecture m'a demandé un temps d'adaptation au style de l'auteur, sa plume est devenue plus accessible au fil des chapitres.
L'univers qui nous est présenté n'est pas très éloigné de celui que l'on connaît, il existe quelques différences significatives malgré tout.
La technologie est au cœur de cette histoire, ça m'a intéressé, je suis toujours très curieuse lorsqu'il est question d'IA.
William Gibson nous propose un récit très imagé, il m'a été facile de visualiser certains passages.
J'ai passé un bon moment de lecture, malgré un temps pour m'habituer au style, l'univers créé par William Gibson m'a bien plus, ce roman m'aura permis de découvrir cet auteur.


 

Résumé :

Au 22e siècle, on peut communiquer avec des « fragments » d’univers parallèles du passé. En 2017, Verity Jane est engagée pour évaluer un assistant numérique basé sur une IA d’un tout nouveau genre…

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #UNIVERS PARALLÈLE, #INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, #CATHY LG