-C'est mon piano, Monsieur
-Wolfgang Amadeus Mozart
-Ana Gerhard, auteure
-Marie Lafrance, illustratrice
-Narration Benoit Brière
-Éditions La Montagne Secrète
-32 pages + cd
-Jeunesse, 7 ans et plus, musique classique, histoire, souris, famille
*Merci aux Éditions La Montagne secrète ainsi qu'à Patricia Huot Communications pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Connaissez-vous Minime, non ? Et bien, c'est une petite souris, et il y a 2 choses qu'elle aime dans la vie, le fromage et la musique.
Et par chance, un jour, un jeune garçon qui se nomme Wolfgang Amadeus Mozart, arrive au port, mais il y a une drôle d'ambiance sur le quai, tout le monde est de mauvais poil, alors le jeune garçon sort son violon, et accompagné de sa sœur au piano, il va changer l'humeur de tout le monde et donner du plaisir à tous, et même à Minime, qui ne pouvait demander mieux.
Quelle belle façon de faire la connaissance de ce grand musicien et de le faire connaître aux enfants.
De plus, les superbes illustrations ne pourront faire autrement que de fasciner les jeunes lecteurs.
Pour cette lecture deux choix : soit lire en feuilletant le livre, ou encore se faire raconter l'histoire avec le cd inclus avec le livre.
Très bien fait, la petite souris est mignonne et l'histoire est vraiment intéressante.
Un cadeau à offrir et à s'offrir pour un bon moment avec un jeune lecteur.
Résumé :
Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Wolfgang Amadeus Mozart en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique ! Sur le quai d’un port, il fait un froid de canard lorsque débarque un garçon arborant une perruque blanche et vêtu d’un habit de velours rouge. Avec les membres de sa famille, il vient donner un concert dans une ville étrangère. À la surprise du douanier mécontent et des dockers à la mine renfrognée, le jeune musicien sort son violon d’un étui et se met à jouer, accompagné de sa sœur au piano. Le froid, la fatigue et la mauvaise humeur disparaissent comme par enchantement grâce à ce gamin qui illuminera de sa musique cette grise journée glaciale !