-Chien chaud, quatre saisons
-Joseph Kochmann
-Auto-éditions
-750 pages
-Roman fantastique, science-fiction, thriller, gore, violence, déjanté
*Je tiens à remercier l’auteur Joseph Kochmann pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Un autre volet des chroniques d’Inspiterre, on retrouve Chloé et Polygon dans une nouvelle affaire qui se déroule durant quatre saisons. En plus de l’intrigue, on va en apprendre encore plus sur le passé des personnages. Surtout pour nos deux agents de police très spéciaux, qui vont devoir retrousser leurs manches afin de mener leur enquête pour trouver qui peut bien avoir assassiné le directeur du Manoir Dutemps.
À chaque fois, Joseph Kochmann réussit à nous faire vivre une aventure avec ses personnages, on retrouve les éléments qui permettent de reconnaître l’essence de l’auteur, de l’humour, de l’absurde, le regard sur sa vie, ses influences, ce que j’aime retrouver dans ses romans, ce sont ses réflexions sur la vie des êtres humains. J’aime beaucoup la démarche artistique et la plume rafraîchissante de cet auteur. Ses personnages sont attachants et marquants, son intrigue est bien menée, le suspense est soutenu, c’est une belle lecture que je ne peux que vous recommander, oser !
Résumé :
Alerte sur Inspiterre !
LeRoy Dutemps, célèbre directeur du Manoir Dutemps, plus grande usine de Nhäture des contrées d’Animaville, vient d’être assassiné !
Le coupable ? Son propre fils, Prince Dutemps, beau jeune braque charmeur et pervers narcissique. Avide de pouvoir, le chien criminel essaye de dérober l’illustre Sceptre Dutemps, source d’énergie toute-puissante, mais se retrouve, malgré lui, prisonnier à l’intérieur. Séparé en quatre, son esprit met en péril la stabilité de l’objet légendaire qui, à tout moment, risque d’exploser, telle une cocotte-minute de pollution surchargée.
L’inspectrice teckel amère Chloé Barkouaf et sa joyeuse partenaire chihuahua Polygon Sobarf reprennent du service ! Les voilà à présent obligées de pénétrer dans les souvenirs de l’héritier psychopathe des Dutemps afin d’affronter les quatre fragments de sa conscience malade.
Printemps, été, automne, hiver... Traversant les saisons de ce monde mental surréel, les deux policières parviendront-elles à vaincre Prince et libérer le bâton magique de son emprise ?
ATTENTION, CHIEN MÉCHANT !
CE LIVRE CONTIENT DE NOMBREUSES SCÈNES DE VIOLENCE ET N’EST DONC PAS À METTRE ENTRE TOUTES LES PATTES.