Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Copratis

-Anthony-Axel Beau

-Éditions Jets d’encre

-306 pages

-Science-fiction, steampunk, uchronie, géopolitique

 

*Je tiens à remercier les Éditions Jets d’encre pour ce service de presse*

 

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :

Dans ce récit, on plonge dans l’univers du steampunk ou la science, la politique et des personnages intéressants auxquels on s’attache. Une histoire qui met en avant toutes les possibilités de la science au sein de Copratis cette cité importante qui devient un pion intelligent et important dans l’échiquier géopolitique du monde d’Irias.
Comme on est dans le premier tome, Anthony-Axel Beau met en place toutes les pièces et les populations du monde d’Irias, le monde vit des incertitudes, des bouleversements et des changements qui vont changer le futur. On va se retrouver à accompagner un homme en particulier qui joue un rôle qui me semble va perdurer dans le prochain tome afin d’approfondir encore plus sa personnalité.
C’est un roman bien écrit, haletant, qui crée une addiction et qui nous laisse sur notre faim à la fin, j’ai hâte de lire la suite. C’est une bonne uchronie que je vous recommande.

 

 

Résumé :

1879, monde d’Irias. Après de longues années d’un fragile équilibre, l’échiquier géopolitique est en pleine mutation. En Occidentalis, les vieux rois meurent, laissant les héritiers se disputer un trône de moins en moins assuré. En Orientalis, le grand khan ne donne plus signe de vie, plongeant son peuple dans l’incertitude. En Esméraldis, les pionniers s’établissent sur les terres qu’ils arrachent aux autochtones tandis qu’en Africalis, les populations se déchirent pour s’approprier les maigres ressources d’un continent dévasté. Au-dessus de tout cela s’élève Copratis, l’orgueilleuse cité scientifique, qui tente de maintenir le monde sous sa coupe. Mais l’histoire est en marche et, au cœur de la tourmente, se distingue un homme, une figure qui va tout changer…

Dans cette uchronie aux accents steampunk, Anthony-Axel Beau mêle politique, science, intrigues et personnages charismatiques pour construire un univers complexe et cohérent qui, par ses erreurs, ses défauts ou ses vanités, n’est pas sans rappeler le nôtre…

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #STEAMPUNK, #UCHRONIE, #GÉOPOLITIQUE, #MARTINE L