Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Derrière les nuages se cache le soleil

-Valentin Auwercx

-Auto-éditions

-135 pages
-Roman, bien-être, développement personnel, bonheur

 

*Merci à Valentin Auwercx pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Valentin Auwercx (FB)*

Le commentaire de Nathalie :
L'auteur arrive vous faire réfléchir sur la vie, sur les choix que l'on fait qui font que notre vie ne se déroule pas forcément comme nous le souhaitons. Sommes-nous vraiment heureux, vivons-nous pour plaire aux autres, pour ne pas déplaire, pour maintenir un standing social. De quoi avons-nous vraiment besoin pour être heureux ?
Adriel nous fait découvrir, par le biais d'Émilie, des conseils sur le travail, la vie en général, le temps qui nous file entre les doigts. Parfois simplement éloigner la routine, éviter les réseaux sociaux, abolir le mots MAIS et le remplacer par DONC, et ne plus jamais dire ''J'AURAIS DÛ FAIRE ÇA". Plutôt vivre avec des rêves et des passions, emmener la joie vers soi et ne plus remettre à demain ce que l'on peut faire maintenant. Et surtout se dire que beaucoup de grands noms comme Chapin, Disney, Stefen King, J.K. Rowling ont commencé par le mot ÉCHEC.
Une belle plume qu'y nous plonge dans l'histoire d'Adriel et celle d'Émilie voire même dans notre propre histoire.
Dans nos questionnements, dans nos retranchements, Adriel semble nous connaître tout comme il semble connaître Émilie. L'histoire est si bien racontée, écrite, narrée que l'on ne sait pas si nous sommes dans la fiction d'un roman ou dans la vraie vie.

 

Résumé : 
Saviez-vous que nous passons en moyenne 26 ans à dormir, 12 ans à travailler, 11 ans devant la télévision et 5 ans sur internet au cours d’une même vie? Moi non plus, je ne le savais pas.

Un travail bien payé, une belle maison, une famille… J’avais tout pour être heureuse, et pourtant, le ciel de ma vie demeurait inexorablement gris. Puis un jour, je me suis égarée sous la pluie, et en voiture, un inconnu m’a recueillie. Nuage après nuage, nous avons fait face à l’intempérie, puis nous nous sommes engagés sur un chemin ensoleillé…

Ce livre est un bout de route partagé avec le lecteur, une discussion authentique, une initiation au bonheur de tout un chacun. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, que vous aspirez au changement, ou que vous sentez un vide dans votre vie, alors bouclez votre ceinture. De nouveaux horizons vous attendent.

Valentin Auwercx, auteur nantais engagé dans le développement personnel, exprime ses rencontres, ses discussions et ses expériences à travers le personnage d’Adriel.

Tag(s) : #ROMAN, #BIEN-ÊTRE, #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #BONHEUR, #ATUO-ÉDITIONS, #NATHALIE C