Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Des nouvelles de maman

-Collectif : Carmen Belzile, Anne-Marie Desbiens, Sergine Desjardins, Danielle Goyette, Marie Gray, Dominique Lavallée, Mélanie L'Hérault, France Lorrain, Collette Major-McGraw, Stéphanie Martin, Mylène Moisan, Louise Tremblay d'Essiambre

-Guy Saint-Jean Éditeur

-382 pages

-Nouvelles, fête des mères, maternité, hommage, mamans

 

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

*Guy Saint-Jean Éditeur*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Énorme coup de cœur pour cette lecture, pour le jour de la fête des mères, ces auteures nous offrent un bouquet de nouvelles, toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres, qui sauront ravir n'importe quel coeur de maman!
Ces auteures ont partagé avec nous de superbes nouvelles, nous donnant la possibilité de constater le beau talent des auteures de chez nous ! Bien sûr, on reconnaît le style de certains auteures, certaines que je connais bien, pour avoir lu plusieurs de leurs livres, d'autres un peu moins, mais qui m'ont donné l'envie d'en savoir plus sur elles.
Toutes les nouvelles m'ont touché d'une façon ou d'une autre.
Alors que certaines nouvelles donnent à réfléchir, d'autres sont émouvantes, et même bouleversantes. Par contre toutes ces nouvelles vont vous toucher, ça, c'est bien certain ! Elles ont toutefois une chose en commun : MAMAN dans toutes les situations, dans tous les sens du mot.
Douze nouvelles écrites avec les mots du cœur, douze nouvelles qui ne pourront pas faire autrement que de vous émouvoir.
J'ai souri plus d'une fois, j'ai eu la gorge serrée à d'autres moments, et j'ai même versé quelques larmes pour certains écrits. La douceur, la sensibilité que l'on ressent fortement, et qui nous font penser à la maman dans nos vies.
Je crois que c'est un livre à lire, mais aussi à relire pour ces mots qui viennent frapper à notre cœur, ce collectif pour la fête des mères, mais ce n'est pas que ça, c'est un hommage sublime à toutes les mamans, peu importe dans quelles situations.
Merci à Carmen Belzile, Anne-Marie Desbiens, Sergine Desjardins, Danielle Goyette, Marie Gray, Dominique Lavallée, Mélanie L'Hérault, France Lorrain, Collette Major-McGraw, Stéphanie Martin, Mylène Moisan, Louise Tremblay d'Essiambre. Merci à ces auteures de chez nous pour ce cadeau du cœur et qui rend un superbe hommage aux mamans.

 

Résumé :

A l'occasion du 40e anniversaire de Guy Saint-Jean Editeur, douze auteures québécoises de la maison rendent un hommage vibrant à toutes les femmes, fictives ou réelles, qui inspirent, aiment, prennent soin des enfants et des petits-enfants et donnent le meilleur d'elles-mêmes tout au long de leur vie.

Un livre aussi doux que le plus doux des câlins d'une maman, signé par des auteures qu'on connaît, qu'on aime et qu'on suit fidèlement ! Chacune, avec sa voix particulière, nous fait réaliser à quel point elles sont précieuses, nos mères, et combien leur amour est durable et sans condition.

Ne méritent-elles pas d'être gâtées, ces femmes merveilleuses, et cette année plus que jamais ?

Tag(s) : #NOUVELLES, #FÊTE DES MÈRES, #MATERNITÉ, #HOMMAGES, #MAMANS, #QUÉBÉCOIS, #COLLECTIF, #COUP DE COEUR