/image%2F1968841%2F20210529%2Fob_b6ed21_actu-sf.png)
/image%2F1968841%2F20210529%2Fob_badcb9_ex-dei-de-damien-snyers.jpg)
-Ex Dei
-Damien Snyers
-Éditions ActuSF
-350 pages
-Fantasy, Steampunk, société secrète
*Merci aux Éditions ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
Le commentaire de Cathy :
Damien Snyers est un auteur que j'ai découvert lors de la lecture de son roman " la stratégie des as ", j'avais beaucoup aimé l'univers qu'il nous avait proposé, un mélange entre la fantasy et le steampunk.
Cette nouvelle histoire est dans la même veine, c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé des personnages déjà rencontré précédemment.
Marion, membre d'une organisation secrète, est en possession d'un artefact qui attise les convoitises.
James est un elfe expert en cambriolage, pour se prouver qu'il a toujours le coup de main, il décide de dévaliser un homme riche, accompagné de son associée Mila.
Ils étaient loin de se douter qu'ils allaient être pris en chasse par des assassins, qui leur en veut à ce point ?
L'auteur nous fait suivre son histoire en alternant les points de vue, suivant les chapitres, nous suivons James ou Marion, j'aime beaucoup cette façon de faire, je trouve que cela donne beaucoup de rythme à un récit.
J'ai apprécié cet univers steampunk où les elfes, les demi-elfes, les trolls et les humains cohabitent.
Le personnage de Marion reste un mystère pour moi, la jeune femme est immortelle, j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignements concernant cette particularité.
Une intrigue se met très vite en place, j'ai été embarquée par ce récit, je me posais énormément de question sur ce personnage qui a infiltré la société secrète.
L'auteur m'a permis de passer un très bon moment de lecture, j'ai été surprise par la fin qu'il nous propose, j'ai ressenti une grande frustration.
Ce roman mêle action, suspense et une bonne dose d'humour, je serai ravie de me replonger dans cet univers lors d'une prochaine lecture.
Résumé :
Dans un dix-neuvième siècle où se mêlent machines à vapeur, magie et trolls, une humaine et un elfe tentent de sauver leur peau.
Elle, membre d’une organisation secrète en possession d’un artefact convoité, lui, gentleman cambrioleur aux yeux plus grands que le ventre.
Mais que peut-on faire face à un homme qui ne veut pas mourir ?