Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Émeraude

-Tome 1

-Geneviève Boucher

-Éditions Andara, collection Gemme

-384 pages

-Roman adolescent, fantasy, romance, 13 ans et plus, déménagement, flirt, choix

 

*Merci aux Éditions Andara, spécialement à Catherine, pour ce service de presse*

*Éditions Andara*

*Geneviève Boucher (FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

La vie de Caroline est complètement chamboulée suite au décès de sa mère, et du déménagement que son père a décidé, elle doit quitter Montréal pour Rivière-du-Loup. Ce qui ne fait pas son affaire vraiment.
Mais dès son arrivée, elle remarque son voisin Jeremy, mais qui lui de son côté n'éprouve aucune attirance ou sympathie pour sa voisine Caroline. Et puis il y a également Logan, qui lui tente l'impossible pour charmer Caroline. Un beau triangle, Caroline est attiré par Jérémy, mais lui n'aime pas du tout Caroline, et Logan est attiré par Caroline, mais elle, et bien non, il ne l'intéresse pas.
Caroline fera la découverte d'un secret très sérieux qui concerna sa mère, mais qui l'affectera également allant jusqu'à mettre sa vie en danger.
Ce roman est classé adolescent, mais je peux vous certifier, qu'il convient à tous, j'ai beaucoup aimé.
Le personnage de Caroline est attachant, une fille sympathique que l'on aimerait côtoyer. Jeremy lui, et bien à prime abord, il n'est pas très sympathique, style bad boy, mais quand on apprend à le connaître, on lui trouve un certain charme, c'est un gars protecteur au grand cœur.
L'histoire est très prenante, et on se retrouve à lire ce roman presque d'une seule traite, étant incapable de le mettre de côté. Le côté fantastique vient compléter avec succès, cette romance jeune adulte, lui donnant un autre côté, qui le rend très accrocheur, je vais poursuivre ma lecture avec le deuxième tome, et j'ai bien hâte. Une plume fluide, sans longueur, avec le pouvoir de nous faire ressentir à fond les émotions, surtout celles de Caroline. Un petit coup de cœur que je vous recommande pour vous, ou encore à offrir en cadeau à quelqu'un autour de vous.

 

Résumé :

À la suite du décès de sa mère, Caroline Éthier est contrainte de déménager à Rivière-du-Loup pour sa dernière année du secondaire. Elle y fait plusieurs rencontres qui pimentent son quotidien.

Son voisin Jeremy Emilsson est terriblement séduisant, mais il ne fait rien pour déguiser l’antipathie qu’elle lui inspire, alors qu’ils se retrouvent malgré eux partenaires dans deux de leurs cours. De son côté, le beau Logan MacLean fait tout pour charmer. À l’opposé de Jeremy, il se révèle gentil, drôle et avenant.

Logan et Jeremy se détestent profondément, et c’est sans connaître la raison de cette hostilité que Caroline se retrouve prise entre ces deux jeunes hommes aux dons mystérieux. Le jour où elle découvre leur véritable visage, sa propre identité la foudroie comme un coup de poignard en plein cœur.

Dans le tumulte de ces nouveautés, après avoir subi une terrible trahison, la jeune fille voit son destin à jamais bouleversé.

Après tout, son père ne l’a pas emmenée si loin de Montréal sans raison…

Tag(s) : #ROMAN JEUNE ADULTE, #FANTASY, #ROMANCE, #13 ANS ET PLUS, #DÉMÉNAGEMENT, #CHOIX, #COUP DE COEUR, #QUÉBÉCOIS