-Gemme
-Tome 2 : Améthyste
-Geneviève Boucher
-Éditions Andara, collection Gemme
-384 pages
-Roman adolescent, 13 ans et plus, amour, complications, mystère
*Merci aux éditions Andara, spécialement à Catherine, pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Si le tome un a été un coup de cœur pour moi, le deuxième tome a monté en intensité, et mon coup de cœur également.
On retrouve Caroline après les événements assez bouleversants qu'elle a connus à la fin du tome 1, et on se replonge à 100 % sans aucune hésitation dans ce deuxième tome.
Si Caroline a fait des découvertes assez hallucinantes et bien nous aussi, croyez-moi. Dans ce deuxième tome, tout va encore plus vite, par moments, on en perd le souffle. Plein de rebondissements que l'on ne voit pas venir, des revirements dans les comportements et les attitudes, entre autres pour Jeremy, vraiment que lui arrive-t-il ? On se le demande vraiment.
Et puis Logan et son complice finissent par jouer avec nos nerfs, c'est bien évident, ils en veulent vraiment aux pouvoirs de Caroline.
La vie de Caroline a changé du tout au tout, le déménagement s'explique maintenant et elle comprend de plus en plus de choses, et on comprend également davantage les personnages. Tout le monde, a mûri, vieillit, l'amour entre Caroline ET Jérémy prend beaucoup de place, pour notre plus grand plaisir bien sûr.
Les personnages sont super attachants, et ils prennent une belle place dans notre cœur. J'aime ce que l'auteure a fait de ces personnages, de vrais ados, et pas nécessairement un personnage de roman. Caroline pourrait faire partie de nos familles, elle est comme nous, ces pouvoirs ne l'empêchent aucunement d'être comme tout le monde.
Geneviève Boucher a une belle écriture, et quand bien même que l'on a du fantastique dans cette histoire, il y a également le côté romance qui prend sa place, une belle place pour cet amour d'adolescent, qui est vraiment beau à voir.
Une fin qui nous laisse avec un grand haaa, quand on voit ''à suivre'' ouf on voudrait déjà l'avoir entre les mains.
Trop hâte, je vous recommande vraiment cette lecture, ne vous laissez pas leurrer du fait que l'on place cette histoire dans les romans pour adolescents, les lecteurs adultes seront enchantés de faire la connaissance des personnages de l'auteure, et tout comme moi, en redemanderont.
Résumé :
Caroline se relève tranquillement des événements bouleversants qui ont eu lieu au bal de Noël et elle essaie de reprendre le cours normal de son existence. Mais sa nouvelle vie d’Émeraude prend une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas. Le comportement cordial de Jeremy et sa soudaine gentillesse à son égard sont étranges. Ce n’est que lorsque Caroline découvre enfin l’identité du fantôme de ses dessins qu’elle réalise que son arrivée à Rivière-du-Loup n’avait rien d’un hasard. Et alors que l’amour semble enfin lui ouvrir les bras, la jeune fille doit faire face à de nouvelles complications. Plusieurs vérités éclatent, mais un énorme mystère demeure. Le complice de Logan, qui menace ouvertement de voler le pouvoir de Caroline, a toujours un pas d’avance sur elle. Malgré leur lien unique, Caroline et Jeremy réussiront-ils à surmonter les épreuves qui ne cessent de se mettre en travers de leur destin ?