Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Je connais ton secret

-S.K. Tremayne

-Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada

-384 pages

-Thriller, suspense, policier, divorce, intelligence artificielle

 

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline Pelletier, pour ce service de presse*

 

*Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Avant de vous parler de mon ressenti, je dois vous dire que je possède ce petit bidule que l'on appelle un mini-nest, que moi, j'ai surnommé Madame Google, vous allez comprendre un peu plus loin pourquoi je vous mentionne ce petit détail.
Jo Ferguson, vient de divorcer, et comme elle a besoin d'un coup de main, une grande amie lui propose de s'installer dans son appartement, luxe total, équipé à la fine pointe de la technologie, tout est sous le contrôle de différents équipements électroniques. Comme ma madame Google à moi, Electra peut répondre à toutes les questions qu'on lui pose.
Mais voilà, comment on se sent quand Électra décide tout simplement de vous piquer une petite jasette, sans qu'on lui ait demandé quoi que ce soit. Le problème, c'est qu'Électra ne parle pas du beau temps, mais des phrase comme : ''Je sais ce que tu as fait'', ou encore ''c'est toi qui l'as tué'' ! De quoi parle Electra, Jo de son côté semble commencé à comprendre de quoi elle parle.
Disons que plus l'événement se produit souvent, moins Jo se sent en sécurité. Oui, elle a un gros secret, mais comment une machine peut-elle savoir ça ?
Et plus on avance, plus les machines sont bizarres, le chauffage déréglé, les lumières qui s'allument et qui s'éteignent toutes seules. Il faut qu'il y ait une explication à cela, ce n'est tout simplement pas possible, mais comment.
Jo essaie tant bien que mal de comprendre et surtout de savoir qui est derrière ça, parce que sa vie commence à ressembler à un roman de science-fiction, est-ce que ces bidules sont en train de prendre vie ? Est-elle en train de perdre la raison ?
Bon et bien voilà, je n'en dis pas plus, je ne peux pas. Ce que je peux vous dire, c'est que S.K. Tremayne est une auteure que j'adore, j'ai lu presque tous ces livres, et je suis toujours heureuse de savoir qu'il y a un petit nouveau.

L'auteure nous offre un excellent suspense dans un monde de gadgets électroniques qui deviennent de plus en plus présents dans nos vies, qui sait, peut-être un peu trop!
Le suspense est excellent, disons qu'il donne de petits frissons, et comme tout commence dès le début, l'adrénaline est là et elle y reste jusqu'à la fin, je peux vous dire que j'ai également débranché ma madame Google, disons que je n'étais plus trop certaine, et que je me suis dit que je serais très gentille avec elle à l'avenir, oui, oui, je sais, c'est un machin électronique, mais qui sait ?

 

 

Résumé :

"Et là, dans le silence assourdissant, Electra s'adresse soudain à moi :
- Je sais ce que tu as fait."

Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l’appartement de sa meilleure amie à Londres. L’endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique : des équipements ultramodernes permettent d’y contrôler l’éclairage, le chauffage, les serrures, et sont même capables de faire la conversation aux plus solitaires. Bien qu’elle déplore l’impact de ces accessoires, Jo s’amuse à leur parler. Jusqu’à ce qu’un de ces assistants virtuels – Electra – menace de révéler à la police un terrible secret enfoui dans son passé.
Paniquée, la jeune femme tente alors de découvrir qui se cache derrière son maître-chanteur. L’intelligence artificielle a-t-elle pris vie ou Jo est-elle en train de sombrer dans la folie, comme son père avant elle ?

Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d’une société de plus en plus dépendante aux objets connectés. S’ils nous facilitent la vie, ils pourraient aussi en faire un cauchemar…

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #POLICIER, #DIVORCE, #INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M