Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L’Autre Royaume

-Livre 1 : La Grande Barrière De Roche

-Gavriel Howard FEIST

-Lu par : Magali Lange

-ABS Multimédias, 2021

-Durée : 7h08

-Version papier : Éditions du Saule, 2019, 304 pages

-Fantasy, magie, mystère, quête, survie, civilisation, légendes

 

*Je tiens à remercier ABS Multimédias pour ce service de presse*

 

*ABS Multimédias*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Quelle belle découverte que ce début de saga de Gavriel Howard Feist, je suis conquise par l’histoire, l’intrigue, les personnages, le dénouement, c’est un chef-d'oeuvre ce récit.
Ce récit nous entraîne dans une GRANDE aventure, au cœur de la magie, de combats, de secrets, de manigances, de découvertes, qui m’a fait vivre différentes émotions. Les personnages sont marquants, attachants et les créatures sont mémorables et remarquables, on se souvient de chacune, puisqu’elles provoquent différentes sensations. Les descriptions que ce soient les paysages, les lieux, les personnages et les créatures sont très explicites ce qui permet au lecteur de bien s’immerger dans le récit. C’est une des forces de ce roman, les descriptions détaillées et longues qui enrichissent l’aventure.
Keyran, un jeune homme aventureux, fonceur qui affronte les créatures qu’ils rencontrent, il n’a pas peur du danger, et de l'inconnu. Il va aider une jeune femme pourchassée, tout comme lui par des monstres, une jolie femme nommée Ashlyn qui vient de l’autre Royaume et doit traverser la Grande Barrière afin d’aviser les humains d’un grand danger qui va survenir. S’alliant leur quête, sera-t-elle réussie ou bien devront-ils rebrousser chemin ? Le message qu’Ashlyn apporte aux autorités humaines est-il si important ?
C’est une aventure rythmée, sans temps mort. Très bien écrit et pour la narration, c’est aussi un élément important du coup de cœur, car Magali Lange apporte toute la nuance auditive à la plume de Gavriel Howard Feist. Je vous avoue que c’est un livre audio que je vous recommande, j’ai hâte que le tome suivant soit en livre audio afin de poursuivre l’aventure, je vous le recommande, en espérant que vous aurez un coup de cœur tout comme moi.

Commentaire de Cathy sur la version papier: ICI

Résumé :

La légende voulait qu’en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l’Humanité de l’Autre Royaume. On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s’étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures terrifiantes.

Pour protéger le monde des Humains, une expédition va devoir s’aventurer dans les profondeurs de la Grande Barrière de Roche. Ce qu’ils y découvriront les marquera à jamais…

Tag(s) : #FANTASY, #MAGIE, #MYSTÈRE, #QUÊTE, #SURVIE, #CIVILISATION, #LÉGENDES, #AUDIO, #COUP DE COEUR, #MARTINE L