-L'infinuit
-Ross Mackenzie
-Éditions Auzou
-384 pages
-Roman fantastique jeunesse, steampunk, contes de fée, magie, sorcières, malédiction
*Merci aux Éditions Auzou ainsi que Mia Caron pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
L’infinuit est un conte moderne qui met en avant l’imagination, un récit sombre et addictif. Un monde où vivent des sorcières, des créatures qui peuvent être terrifiantes, c’est un récit assez impressionnant. Nous allons suivre Larabelle qui est une jeune fille audacieuse, fonceuse tout en démontrant une certaine naïveté. Elle est la personnage la plus importante de ce voyage, elle sera divisée par des sentiments contradictoires, elle démontrera beaucoup de courage et elle nous emporte avec elle. On plonge dans ce récit en s’immergeant dans ce chaos autour d’une malédiction terrible, l’infinuiit, qui vient brouiller l’ambiance.
Une dark fantasy intéressante, un monde incroyable où réside audace, fragilité dans la magie et l’émerveillement. Tout ce qu’il faut, des méchants, des gentils, des lieux marquants, une intrigue brillamment menée. J’ai bien apprécié ma lecture, de connaître Larabelle et ses amis, les êtres ignobles que nous rencontrons, la magie et les dessous de la magie. Ce livre est également très cinématographique, ce qui va plaire à son jeune lectorat.
Un récit brillant, captivant, passionnant et remplit d'amitié et de cœur.
Résumé :
Larabelle découvre une boîte étrange lors d’une de ses visites dans les égouts de Havre-du-roi. Ce qu’elle ignore, c’est que cette boîte contient un sort extrêmement puissant, et que de nombreuses personnes le recherchent : les sorcières, la terrible Mme Hester, et une créature inquiétante nommée Jack Dombre. Alors que Mme Hester déclenche l’Infinuit, une terrible malédiction, seul le sort contenu dans cette boîte peut sauver Larabelle, ses amis… et le royaume tout entier.