/image%2F1968841%2F20210521%2Fob_066642_sonatine.png)
/image%2F1968841%2F20210521%2Fob_98bcc3_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20210521%2Fob_3cc18e_la-cite-de-larmes.jpg)
/image%2F1968841%2F20210521%2Fob_aae376_ob-ba106d-la-cite-de-feu.jpg)
*La cité de feu: ici* |
---|
-La cité de larmes
-Kate Mosse
-Éditions Sonatine, distribué par Interforum Canada
-576 pages
-Roman historique, disparitions, assassinats, amitié, religion, mystère, drame
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline Pelletier, pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Dans ce récit, on entreprend un voyage de 22 ans, de 1572 à 1594, dans la période des guerres de religion qui ont sévi en France, entre les catholiques et les Protestants. C'est une période de gros bouleversements qui a eu des répercussions énormes. On suit Piet et son mari Minou, Piet est né aux Pays-Bas, et Minou est un bon Français, ils vivent en France. La famille se rend à Paris pour assister au mariage d'un prince protestant avec une princesse catholique qui espère unir les factions religieuses du pays. Mais malgré cette occasion mémorable, le contraire se produit et le chef du mouvement huguenot est assassiné, ce qui conduit au chaos dans toute la ville.
Une alliance entre les huguenots et les catholiques est censée apporter la paix, mais ce sont des temps dangereux. Minou Joubert trouve que sa famille est à nouveau en danger d'autant plus que le plus vieil ennemi de Joubert, Vidal, est également à Paris.
C'est à ce moment-là que la petite Marta est prise dans la mêlée et disparaît.
Kate Mosse est la maîtresse pour vous entraîner dans son récit avec facilité. Je vivais et respirais les images et les odeurs de 1572. Tous ceux qui aiment les romans historiques adoreront cela, et même si vous ne l'aimez pas, c'est une autre grande saga de la famille Kate Mosse.
Un roman historique passionnant avec beaucoup d'action et des recherches approfondies sur des événements historiques. Il y a beaucoup de personnages intéressants et bien développés et le rythme est bon et excitant.
Kate Mosse met les gens ordinaires dans un contexte historique dans une histoire pleine d'action. Très agréable, une lecture que je vous le recommande.
Résumé :
Une famille plongée dans l'enfer de la Saint-Barthélemy : l’Histoire de France comme vous ne l’avez jamais lue !
1572. Depuis dix ans, les guerres de Religion ravagent la France. Aujourd’hui, enfin, un fragile espoir de paix renaît : Catherine de Médicis a manoeuvré dans l’ombre et le royaume s’apprête à célébrer le mariage de la future reine Margot et d’Henri, le roi protestant de Navarre.
Minou Joubert et son époux Piet quittent le Languedoc pour assister à la cérémonie. Alors que la tension est déjà à son comble dans les rues de Paris, on attente à la vie de l’amiral de Coligny. C’est le début du massacre de la Saint-Barthélemy. Précipités dans les chaos de l’Histoire, Minou et Piet sont sur le point de prendre la fuite quand ils découvrent la disparition de Marta, leur fillette de sept ans…