Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La geôlière de Jade

-Tome 1 : Diagenèse

-Anne Pierrard

-Éditions Jets d’encre

-228 pages

-Fantasy, science-fiction, créatures, capacités extraordinaires

 

*Je veux remercier les Éditions Jets d’encre pour ce service de presse*

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :

Un roman atypique, surprenant, qui nous amène sur une île écossaise, un environnement assez sauvage où nous allons faire la rencontre de créatures spéciales, un environnement naturel qui augmente la tension tout au long de la lecture. Les enfants de pierre sont venus pour protéger les humains, ils sont des êtres avec des capacités inhumaines, inflexibles et impitoyables, qui seront au cœur des enquêtes et des recherches du DAG. Au fil des chapitres, on apprend de plus en plus tout en laissant un questionnement qui permettra d’espérer en apprendre plus sur toutes ses créatures que ce soit des golems minéraux, et des enfants de pierre, l'auteur Anne Pierrard laisse le désir de poursuivre l’histoire dans un autre tome.
Une histoire captivante qui manque de quelque chose dont je ne peux mettre le doigt dessus, est-ce que c’est voulu afin de créer une demande pour une suite de la part du lecteur. Les personnages sont très intéressants, fascinants et extraordinaires, j’ai aimé suivre Lyse et Gabriel, Colin aussi amène un désir d'en apprendre plus sur lui et ses capacités extraordinaires. Une intrigue qui a un bon rythme et qui se lit très bien, de secret en secret, on apprend des choses, mais pas tout. Alors je suis curieuse de voir la suite des choses pour nos personnages dans un tome suivant.
C’est un bon moment de lecture qui me laisse avec plein de questions sans réponse et je souhaite avoir mes réponses bientôt, j’adore les romans d’une saga qui soulève un désir de trouver le dénouement dans les tomes suivants. Mon désir est que vous vous laissiez tenter par ce titre, et ne vous gênez pas de venir échanger avec moi sur votre propre lecture et compréhension.

 

Résumé :

Enfants de pierre, c’est ainsi que l’on nomme les créatures dotées de capacités extraordinaires que certains hommes sont capables de créer. Golems minéraux, ils portent en eux une mission, le souhait profond de leur créateur. Pour Gabriel, né du granit, il s’agit de guérir ; pour Lyse, issue du jade, il s’agit de protéger ces humains particuliers de toute menace. Alors, quand elle apprend l’existence de Colin, jeune créateur en devenir, elle se précipite à ses côtés. Mais, seuls face aux terribles ressources du DAG (département d’Applications géologiques), Gabriel et Lyse parviendront-ils à préserver le don prometteur du jeune homme qu’ils ont pris sous leurs ailes ?

Mêlant habilement romance, fantastique et éléments historiques, Anne Pierrard entraîne ses captivants personnages dans une surprenante Écosse, aussi actuelle que rongée de secrets, aussi riche que sombre, et tisse une intrigue prenante dont le rythme et le suspense ne manqueront pas d’emballer… même les cœurs de pierre !

Tag(s) : #FANTASY, #SCIENCE-FICTION, #CRÉATURES, #CAPACITÉS EXTRAORDINAIRE, #MARTINE L