Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La machine

-Tome 1 : Terre de sang et de sueur

-Katia Lanero Zamora

-Éditions Actu SF, collection Les 3 souhaits

-360 pages

-Science-fiction, uchronie, fantastique, saga familiale, guerre civile espagnole, révolution, communisme

 

*Je tiens à remercier les Éditions Actu SF pour ce service de presse*

 

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Katia Lanero Zamora (FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un roman qui présente une saga familiale qui se déroule autour de Vian et Andrès qui sont au début de la vingtaine et qui sont les deux petits-fils de la famille Cabayol, deux jeunes qui ont des caractères très différents, devront faire des choix importants pour le cours de leur vie. C’est au début d’une révolution que nous allons commencer à les suivre. Ils vont devoir choisir leur camp face à ce conflit, quel sera leur choix.
La royauté a laissé la place à un mouvement de gauche, cela va avoir des répercussions sur la politique du pays. Ces gauchistes veulent accéder au pouvoir, pour redistribuer les richesses et abolir les inégalités qui tuent les classes ouvrières. Vian veut perpétuer l’héritage familial, tandis qu'Andrès lui, traine avec les révolutions et il partage leur révolution de repartager les richesses, ce qui oppose les deux frères qui devront traverser tous les chamboulements et bouleversements.
Les deux frères seront écartelés par des conflits de loyauté. Impossible pour le lecteur de choisir l'un ou l'autre, et de prédire l'issue du combat si, un jour, ils se retrouvent face à face.
Une histoire de sang, de sueur, de révolte, d’amour, de discorde, de changement, nous avons la chance de lire un roman très bien écrit et qui offre des personnages touchants, marquants, une intrigue qui fait cheminer deux frères dans cette machine infernale où ils ont des choix à faire. Un beau roman de fantasy au cœur d’un pays imaginaire, inspiré de la guerre civile espagnole de la fin des années 1930 et l'Europe du XXIe siècle, une passerelle entre les luttes ouvrières de la fin du XIXe et nos mouvements populaires. Un roman qui est un coup de cœur, une écriture rythmée, inspirante et addictive. 

Résumé :
Nés dans le confort de la famille noble des Cabayol, Vian et Andrès sont deux frères inséparables. Mais dans un pays où la révolution gronde et où les anciens royalistes fourbissent leurs armes pour renverser la toute jeune République, ils vont devoir choisir leur camp... Grande fresque familiale où les batailles politiques rejoignent les bouillonnements personnels, La Machine est une œuvre forte, absolue et puissante.

Après son roman très remarqué Les Ombres d’Esver, Katia Lanero Zamora nous y dessine des destins inoubliables.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #UCHRONIE, #FANTASTIQUE, #SAGA FAMILIALE, #GUERRE CIVILE, #ESPAGNOLE, #RÉVOLUTION, #COMMUNISME, #COUP DE COEUR, #MARTINE L