Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La nuit des ombres

-Jean-Paul Le Denmat 

-Palémon éditions

-597 pages

-Thriller, cauchemar, mystères

 

*Merci à Jean-Paul Le Denmat de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Palémon Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jean-Paul Le Denmat (FB)*

 

Le commentaire de Cathy :

Caroline et Vincent passent quelques jours de vacances dans le Gard, victime d'une chute, la jeune femme se voit hospitalisée dans une clinique, sujette à des cauchemars depuis son enfance, son séjour hospitalier va faire resurgir d'étranges souvenirs.
À Pontivy, des inondations ont ravagé la ville, une coulée de boue a tout embarqué sur son passage, le corps d'une adolescente est découvert, l'enquête va-t-elle permettre de trouver celui qui abusait d'elle ?
Que va découvrir Caroline, va-t-elle réussir à comprendre ses cauchemars ?
L'histoire que nous propose Jean-Paul Le Denmat m'a embarquée dès les premières pages, le fait qu'une partie de l'intrigue se passe à Pontivy, un endroit que je connais bien, à rajouter beaucoup de plaisir à ma lecture.
L'auteur nous fait suivre différents protagonistes à différents endroits ce qui donne un très bon rythme au récit.
Le suspense est très prenant, au fil des chapitres, les morts s'amoncellent, les mystères entourant cette fameuse clinique et la citadelle qui la borde n'ont fait que titiller ma curiosité.
J'ai apprécié la plume de l'auteur, il a réussi à créer une ambiance mystérieuse, les différents personnages que nous suivons sont attachants.
J'ai été captivée par ce thriller, j'ai adoré cette fin inattendu.

 

Résumé :

Alors que Victor et Caroline passent des vacances idylliques dans le Gard, Caro se blesse et est admise à la Clinique Saint-Geniès. Son séjour au sein de l’établissement semble faire remonter des souvenirs, ses nuits étant hantées depuis son enfance par d’effroyables rêves.

Victor est lui rappelé d’urgence à Pontivy, où de terribles inondations ont ravagé la ville, mettant à jour les agissements d’un pervers retrouvé pendu dans d’étranges circonstances.

Quels secrets cachent la mystérieuse clinique et sa voisine, l’ancienne citadelle, autour desquelles les morts violentes s’accumulent ? Les « masques » qui habitent les cauchemars de Caro sont-ils le fruit de son imagination ou des créatures bien réelles et sans pitié ? Qui est Le Maoût, ce flic qui s’intéresse de très près à la jeune femme ?

Des questions auxquelles les enquêteurs devront répondre au péril de leur vie, leurs investigations croisant systématiquement la route de l’insaisissable Voltigeur…

Tag(s) : #THRILLER, #CAUCHEMAR, #MYSTÈRES, #CATHY LG