Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le cadeau

-Sebastian Fitzek 

-Éditions de l'Archipel

-333 pages

-Thriller, analphabétisme, enlèvement

 

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sebastien Fitzek (FB)*

Le commentaire de Cathy :

Nouveau roman de Sebastian Fitzek et une fois de plus j'ai été embarquée grâce au maître de la manipulation.
Berlin, arrêté à un feu Milan Berg voit une jeune fille installée sur la banquette arrière d'un véhicule, cette dernière a l'air terrorisée, elle a plaqué une feuille de papier contre la vitre, serait-ce un appel au secours, en tout cas, Milan ne peut pas déchiffrer le message étant donné qu'il est analphabète.
Au fond de lui, il sent que la jeune fille est en danger, il décide de tout faire pour la retrouver, il était loin de se douter de ce qu'il allait découvrir. 
L'intrigue de ce roman est très bien montée, au fil des chapitres, on emmagasine les différents éléments, les révélations se succèdent, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais du mal à la laisser de coté.
Les revirements de situation étant nombreux, cela a donné un bon rythme à ce récit, ce roman m'aura permis de passer un bon moment de lecture.
Le personnage de Milan m'a beaucoup touché, l'auteur a réussi à me faire ressentir ce que vivait cet homme analphabète et surtout ce que cela implique dans sa vie.


 

Résumé :

Il est des cadeaux qu'on préférerait ne jamais recevoir...

Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d'une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est analphabète. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort.

Lorsqu'il décide de partir à sa recherche, une odyssée terrifiante commence pour lui. Accompagné d'Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l'île de son enfance. Là, il va découvrir des pans entiers de son passé qu'il avait oubliés...

Une cruelle prise de conscience s'impose alors : la vérité est parfois trop horrible pour qu'on puisse continuer à vivre avec elle – et l'ignorance est souvent le plus beau des cadeaux...

Comme à son habitude, Sebastian Fitzek a imaginé un scénario diabolique qui manipule le lecteur pour son plus grand plaisir.

Tag(s) : #THRILLER, #ANAPHALBÉTISME, #ENLÈVEMENT, #CATHY LG