Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les sacrifices de Nari

-Ylanë Maÿuis

-AFNIL

-280 pages

-Roman fantastique, spiritualité, magie, dragon, famille

 

*Merci à Ylanë Maÿuis et Nicolas Jolie pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

 

*AFNIL*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie :
Un roman qui mélange différents styles tels que la mythologie, la science-fiction et une pointe de fantasy
Un roman qui au départ me faisait un peu peur dû au fait que je ne suis pas habitué à ce genre de lecture. Mais je me suis laissé emporter par la plume envoûtante de l'auteure.
Un monde qui peut nous paraître loin, différent ou surréaliste. Pourtant, le point central est le contrôle d'un peuple, qui doit-on croire, prier et de quelle manière ?
Balog le Malin, est devenu le chef, Aÿr Nilagos après son mariage. Sa femme Énaïl, meurt en mettant son fils au monde à la suite d'une prophétie. Le peuple voue un culte à la Déesse Nari. Le problème, c'est que depuis que Balog est chef, il sacrifie un animal nommé nilabse qui est mal vu par la déesse, de plus le Balog veux s'allier au chef barbare Emrek le terrible. Pour y arriver, il marie son fils Toziram à la fille de ce dernier, Gula. Malheureusement pour lui Toziram est loin de vouloir suivre son père, car pour lui, la violence ne règle rien. Il voudrait revenir aux traditions plus ancestrales. Alors imaginez ce que cette mésentente peut devenir. Une prophétie nouvelle visant Balog et son fils, une déesse qui revient remettre de l'ordre, un barbare qui ne prône que par le sacrifice et un peuple qui ne veut que revenir au calme et au bonheur.
Puis l'auteure qui nous raconte le tout à la manière d'une découverte historique avec passion.
Un roman à découvrir qui me fait aimer ce genre littéraire du moins pour aujourd'hui.

 

Résumé :

Depuis des temps immémoriaux, les Nilagos consacrent des cérémonies à leur déesse tutélaire Nari en lui sacrifiant leur animal-totem, le majestueux nilab. Mais sous le règne de l'aÿr Balog le Malin, la spiritualité de la tribu s'efface progressivement devant les ambitions politiques et économiques de son chef qui voue une haine secrète à Nari. Poussé par le désir de comprendre une prophétie qui l'accable, Balog devra affronter son passé et se confronter à la divinité... mais cela suffira-t-il pour permettre aux Nilagos de renouer avec leurs traditions ancestrales ?

L'histoirienne Ylanë Maÿvis nous fait plonger au cœur de l'ère tribale de Koro, où de modeste tribus côtoient des clans très puissants, bien plus avancés économiquement et technologiquement. Le résultat de ces recherches mythoscientifiques fait émerger certaines des principales problématiques de cette lointaine époque, et permet de soulever le voile de la jeunesse de l'un des plus grands héros koroïens de cette période : le célèbre Toziram.

Tag(s) : #ROMAN FANTASTIQUE, #HISTORIQUE, #SPIRITUALITÉ, #MAGIE, #DRAGON, #FAMILLE, #NATHALIE C