-Les secrets de la montgolfière
-Céline Aubry
-Éditions Librinova
-110 pages
-Roman initiatique, récit d’apprentissage, voyage, cheminement
*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
On entreprend un voyage en montgolfière qui vous permet de connaître neuf personnages qui nous racontent leurs parcours, on nous amène sur des chemins de la psyché humaine, avec ses blessures, ses complexités multiples et la réalité de leur vécu et de leur vie présente.
Des parcours initiatiques divers qui les plongent au cœur de leurs âmes, un voyage au pays du lâcher-prise. Céline Aubry nous offre des personnages attachants, marquants et différents, mais qui ont un lien qui les réunit. Une belle montgolfière pour aller se balader et découvrir une plume belle et poétique dans un contexte bucolique de l’humanité, réalité des humains.
Une belle lecture que j’aurais poursuivie encore, un récit que je vous recommande.
Résumé :
Neuf personnes se retrouvent lors d’un voyage en montgolfière dans la Loire. Au-delà des apparences, elles vont se révéler aux autres mais surtout à elles-mêmes. Ce périple va les emmener bien plus loin et plus haut qu’elles ne pouvaient imaginer et elles vont apprendre grâce à leurs différences à percer l’un des secrets de la montgolfière. De Sophie à Marc, chacun va trouver un sens à sa vie et surtout la nécessité de lâcher prise, de laisser s’envoler certaines blessures. Basée sur la typologie de l’ennéagramme, modèle de neuf structures de personnalité, chacun va identifier dans l’autre des facettes qui lui appartiennent et se découvrir.