Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Opium

-Tome 1: Corde et cicatrice

-c

-Édition Jets d'Encre

-278 pages

-Roman policier, meurtres, finance, Hong Kong

 

*Merci aux Éditions Jets d'encre de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :

Hong Kong, deux enquêteurs se rendent sur une scène de crime particulièrement sordide, un analyste financier américain a été retrouvé pendu dans son appartement.
Il s'agit d'un homicide, Wu Ping et Matt Worthy, les hommes chargés de l'enquête, après les premières constatations faite sur le corps, pense qu'une triade pourrait être responsable.
L'enquête qui va être menée va-t-elle les conforter dans cette hypothèse ou la vérité est elle ailleurs ?
C'est plutôt un bon roman policier que nous propose Marc Zosso, l'histoire tourne beaucoup autour de l'argent et démontre une fois de plus jusqu'où l'homme est capable d'aller pour atteindre son but.
C'est rare de suivre une enquête se déroulant en Chine, j'ai particulièrement apprécié de m'y sentir immergée, l'auteur réussi très bien à nous plonger dans l'ambiance de ce pays.
Le tempérament des deux enquêteurs, que nous suivons pendant leur enquête, m'a beaucoup plus, le duo fonctionne parfaitement.
L'intrigue ou plutôt les intrigues qui nous sont proposées m'ont pas mal captivée, les différents rebondissements donnent un rythme supplémentaire à cette histoire.
La plume de l'auteur est très agréable, j'ai été surprise par la fin qui nous a été proposé.


 

Résumé :

Hong Kong, Hollywood Street. Un analyste financier américain retrouvé pendu comme une marionnette dans son appartement. Une femme, une cicatrice à la lèvre, aperçue quittant l’immeuble dans la nuit. C’est à peu près toutes les informations qu’ont Wu Ping et Matt Worthy, les deux inspecteurs mobilisés. D’après la scène de crime, particulièrement sordide, tout laisse à penser qu’une triade de la ville est responsable. Mais en se penchant sur les travaux de la victime, les deux enquêteurs devinent que la vérité se cache sans doute ailleurs… Dans ce thriller épicé comme des dandan noodles, Marc Zosso nous entraîne en Chine aux côtés de deux policiers aussi piquants que charismatiques dans une enquête haletante jonchée de (fausses) pistes et à l’ambiance électrique !

Tag(s) : #POLICIER, #MEURTRES, #FINANCE, #HONG KONG, #CATHY LG