Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pour que tu me voies
-Sarah Connor

-Auto-éditions

-236 pages

-Récit, dépression, HT ou HP: haut potentiel intellectuel et/ou émotionnel, ésotérisme, croyance religieuse

 

*Merci à Sarah Connor pour ce service de presse*

*Amazon FR*

*Sarah Connor (FB)*

Le commentaire de Carole :

Je viens de terminer ce récit qui m’a laissé bouche bée. Je ne connaissais pas du tout les aléas de la surdouance. Comment peut-on vivre quand tout se bouscule dans notre tête, à peine une idée germe qu'une autre fait son entrée. Être surdoué ou plutôt être HT (haut potentiel intellectuel) ou HP (fonctionne sur le mode émotionnel, c'est-à-dire ressent les émotions plus fort et plus vite que la moyenne des gens) ne veut pas nécessairement dire être premier de classe, car la distraction par le surmenage cérébral empêche de bien se concentrer. Sarah a tout essayé pour sortir de cette cage oppressante qui l’empêchait de bien se sentir. Elle est passée par la réflexologie, l’ostéopathie, la psychologie et la kinésiologie pour ne nommer que ceux-là. Ensuite, le trou noir de la dépression fait son apparition, elle doit surmonter cet obstacle qui malheureusement vient automatiquement avec la surdouance de plus elle découvre qu'elle fait aussi de la dépersonnalisation. Encore une fois, elle cherche de nouvelles avenues qui pourrait l’aider, elle découvre la spiritualité ainsi que l’ésotérisme. Un fait étrange, presqu'à chaque fois qu'un être proche décède, tel que son grand-père ou grand-mère, elle les voit ensuite en rêve comme s'il venait lui laisser un message. Étant Juive elle a eu l'aide d'un Rabbin qui l'a guidé d'une façon exceptionnelle, ce qui l'a beaucoup aidé, sa croyance à "Papa" est exceptionnelle. Un long cheminement qu’elle a dû entreprendre pour être bien, heureusement elle est bien encadrée par son mari qui l’aime de tout cœur. J’avoue que le courage de Sarah m’a étonnée, elle mène sa vie à fond de train, les projets font partis de sa guérison, et elle ne doit pas s'ennuyer, car c'est le pire ennemi d'un HP, son cerveau doit toujours être en action pour ne pas sombrer. Découvrir cette maladie à travers le récit de Sarah m'a beaucoup plu, elle raconte son cheminement avec transparence, et elle a le mérite d'avoir bien réussi. Bravo Sarah.

 

Résumé :

ET SI L'AMOUR ET LA FOI POUVAIENT RÉVÉLER NOS REELS POUVOIRS...?« — Si tu ne peux pas parler, écris ! Ma main tremble et tape très lentement.— Je veux mourir…— Jamais ! Je ne te le permettrai pas !— Alors, aide-moi.— Comment ?— Je veux guérir ! — Tu vas guérir… Attends que les cachets agissent et tu vas guérir !— Je veux guérir vraiment… je ne veux pas d’un simple pansement.— Ce n’est pas un pansement !— Si ! … Promets-moi que tu ne m’abandonneras jamais. — Jamais !— Promets-moi que quand je déciderai d’arrêter ces médocs, tu seras là ! Avec moi !— Je serai là ! Tu te rappelles, devant D.ieu ? Nos âmes sont soudées à jamais…— Je t’aime… — Et tu te rappelles devant le maire ? Jusqu’à ce que la mort nous sépare !— Merci…— Il n’y a pas besoin de merci, parce que je ne veux pas exister sans toi…. »Sarah Connor, diagnostiquée HP à l'âge adulte, nous raconte son long parcours pour sortir du trou noir de la dépression et enfin trouver la lumière.

Tag(s) : #RÉCIT, #DÉPRESSION, #HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL ET-OU ÉMOTIONNEL, #ÉSOTÉRISME, #CROYANCE RELIGIEUSE, #AUTO-ÉDITIONS, #CAROLE E