/image%2F1968841%2F20210511%2Fob_e4cef1_guy-saint-jean.png)
/image%2F1968841%2F20210511%2Fob_551c58_rendez-vous-au-cafe-du-bonheur.jpg)
-Rendez-vous au café du bonheur
-Lucy Diamond
-Guy Saint-Jean Éditeur
-440 pages
-Romance contemporaine, feel-good, amour, défi, café
*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève, pour ce service de presse*
*Guy Saint-Jean Éditeur* |
---|
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
De temps à autre, j'aime bien lire un roman sans cassage de tête, qui fait simplement du bien, et avec cette lecture, ce fut le cas, et j'ai grandement apprécié et beaucoup aimé.
Evie est un peu le mouton noir de la famille, disons qu'elle est tout le contraire de ses sœurs presque parfaites. Sa vie est plate, comme une expression que je connais, elle a une vie beige, rien d'excitant ni dans sa vie personnelle, ni au boulot.
Mais tout ça s'apprête à changer, après un drame qui lui enlève sa tante Jo préférée, elle est bouleversée, mais du coup sa tante lui a laissé un petit café, qui pourrait bien changer sa vie.
Sur le coup, Evie veut relever le défi, mais ce ne sera pas un chemin pavé de roses, ça, c'est bien certain. On survole un peu de tout pour arriver à voir Evie s'installer dans le café, les conflits familiaux se multiplient, rien ne vas plus avec son amoureux plate, les tensions sont également là, mais rien n'arrêtera Evie, elle est décidée, elle va foncer. Mais il ne faudra pas oublier qu'Evie n'a aucune connaissance dans la gestion d'entreprise, encore moins en cuisine, elle est complètement nulle, mais qu'à cela ne tienne, quand on veut, on peut, telle est sa devise. Mais pour nous lecteur, c'est un vrai plaisir, parce que ça amènera une bonne dose de fou rire.
Evie est une fille ultra sympathique et surtout très attachante. D'ailleurs bon nombre de personnes dont elle fera la rencontre le sont également. Et il ne faut pas oublier qu'elle connaîtra peut-être également l'amour, qui sait quand la tête va bien, le cœur veut suivre également.
Il ne faut pas s'attendre à un roman qui vous fera travailler les méninges, non au contraire, c'est ce que j'appelle un roman détente. Une histoire qui fait un bien fou, surtout en ce moment, nous en avons tellement besoin. Même si à quelques reprises, l'histoire est prévisible, ça ne change rien à la donne, les pages défilent sur un rythme tranquille, tout en titillant notre curiosité qui nous pousse à avancer dans l'histoire.
Je ne vous en dirai pas plus, pour un bon moment de lecture, une bonne dose de remonte moral, ne cherchez pas plus loin, faites la connaissance d'Evie et de son petit café, et vous serez comblée, sans oublier le dépaysement total qui nous amène à Carrawen Bay sur le bord de la mer ! Un petit coup de cœur pour cette lecture réconfortante et délicieuse.
Résumé :
Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille: rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses sœurs aînées, ambitieuses et prospères. Elle s’est d’abord imaginée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lasse de ces échecs, elle s’est bâti une existence… raisonnable. Entre un travail qu’elle déteste et un fiancé plutôt ennuyeux, elle regarde, impuissante, sa vie défiler sous ses yeux.
Quand sa tante adorée meurt subitement, Evie est dévastée. Jo était la seule qui croyait en elle, et les vacances passées à ses côtés, à la mer, sont ses souvenirs les plus précieux. En apprenant que Jo lui a légué son petit café sur le port de Carrawen Bay, au sud-ouest de l’Angleterre, Evie choisit de plonger dans l’aventure, ne serait-ce que pour prouver à sa famille qu’elle n’est pas une cause aussi désespérée qu’elle le paraît!
Un roman touchant, débordant d’humanité et de réconfort dans lequel un café baigné de nostalgie et de rires d’autrefois rassemble des personnages fabuleux et devient l’ancrage d’une jeune femme en pleine renaissance.