Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Sous les ailes du dieu corbeau

-Sara Pintado

-Éditions Noir d’Absinthe

-336 pages

-Fantasy, fantastique, quête

 

*Merci aux Éditions Noir d'Absinthe de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

 

*Éditions Noir d'Absinthe*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :

L'année de leurs 14 ans, les garçons et les filles doivent passer l'épreuve des Crocs, une façon pour ces adolescents du royaume de Chaljuse de passer à l'âge adulte.
Le roi Ortujpa se meurt, pour pouvoir prétendre au trône, Jenarp, son fils cadet, se doit de réussir cette épreuve.
Ijpurna, Araxa, la fille du mage suprême, vont également tout faire pour survivre à l'épreuve des Crocs, quelle découverte vont-ils faire, quels rôles vont jouer les Mages du Palais ?
Un bon roman fantasy, c'est surtout un univers autre que celui que nous connaissons, Sara Pintado a réussi son coup avec celui qu'elle a imaginé.
J'ai dévoré cette histoire, l'auteure prend son temps pour nous présenter ses personnages, créer une certaine ambiance pour ensuite poser son intrigue.
Les adolescents que nous suivons pendant l'épreuve des Crocs font preuve d'une grande maturité, j'ai adoré suivre leurs aventures et mésaventures au fil des chapitres.
J'ai adoré suivre Araxa qui se rebelle, qui aimerait enfin connaître le nom du dieu corbeau, un secret caché aux femmes, c'est une partie du récit qui m'a beaucoup intriguée, j'avais envie de comprendre.
Les mages ont une grande place dans cette histoire, je me suis souvent demandé à quel jeu ils jouaient, j'ai aimé les détester, j'ai passé un très bon moment de lecture.

 

Résumé :

Alors que le Grand Roi de Chaljuse dépérit, la lutte pour la succession se prépare. Jenarp, son fils cadet, se doit de réussir l'Épreuve des Crocs pour devenir adulte et espérer prétendre au trône. Ijpurna, garçon fragile et grand amour de Jenarp, aborde l'Épreuve avec beaucoup plus de réticence. Les Mages du Palais comme ses camarades lui vouent en effet une grande rancoeur due à ses origines comme à son identité de genre, qu'ils risquent fort de lui faire payer quand il sera seul et vulnérable dans la montagne. Quant à Araxa, fille du Mage Suprême et assoiffée de connaissances, peut-être apprendra-t-elle enfin les Mystères interdits aux femmes, ainsi que le nom secret du Dieu Corbeau ?

Tag(s) : #FANTASY, #FANTASTIQUE, #QUÊTE, #CATHY LG