Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Caroline Dionne pour ce service de presse*

 

-Chagrin d'amour

-Caroline Dionne

-Éditions Mots en Toile

-168 pages

-Roman dramatique, amour, deuil, mélancolie

 

*Éditions Mots en Toile*

*Caroline Dionne, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette histoire est une histoire d'amour, mais pas qu'une simple histoire d'amour, non vraiment pas.
À l'ère des réseaux sociaux, de l'internet, beaucoup de choses se passent sur nos écrans, et c'est par le biais de ces réseaux que commence cette histoire.
Elle, c'est Catherine, début de la quarantaine. Lui, c'est Jean Riou, un peu plus jeune qu'elle. Ils font connaissance sur les réseaux sociaux, mais dès le départ, c'est le coup de foudre qui frappera les deux. Après quelques échanges virtuels, ils décident de se rencontrer en vrai et tout vient accentuer ce coup de foudre qu'ils ont ressenti. Ce qu'ils vivent est spécial, et rare, mais malheureusement, ce sera court. Le destin a décidé pour eux. Jean est victime d'un accident.
Et puis on se retrouve avec Catherine, ce qu'elle peut m'avoir émue cette Catherine, j'ai senti sa peine, sa douleur, son envie de tout abandonner pour aller rejoindre son amour. Comment on continue de respirer, de sourire quand notre raison de vivre est partie. Comment on continue à avancer sur le chemin de la vie, quand on cherche autour de soi, l'odeur, son sourire, ses yeux.. C'est le bas-fond, et elle se retrouve dans un hôpital psychiatrique, elle a besoin d'aide pour s'en sortir.
Je n'en dirai pas plus, cette lecture m'a vraiment chamboulé, se rendre compte que l'amour peut être si beau et en même temps si dramatique.
Caroline Dionne m'a fait ressentir les émotions très fortement, j'avais tellement envie de prendre Catherine dans mes bras, lui dire que ça va aller, essuyer ses larmes, la consoler, mais je n'étais qu'une simple spectatrice dans cette douleur qui la grugeait tout doucement. Mais l'espoir est là, même si jamais elle n'oubliera Jean, il sera toujours là, et c'est à travers les mots de Caroline, que l'on ressent tout ça.
Un petit roman remplie de douceur et de tendresse, avec sa grande part de tristesse. Vous fermez le livre et vous dites que vous n'avez jamais vu un amour aussi beau, mais qui fait également aussi mal. Je vous recommande ce petit coup de cœur !

 

Résumé :

À l’approche de la quarantaine, alors qu’elle n’y croyait plus, Catherine Leblond rencontre le grand amour sur les réseaux sociaux. Lui, Jean Riou, son cadet de plusieurs années, tombe aussi amoureux dès le premier regard.
L’amour vécu par le couple est intense et merveilleux, mais de courte durée, alors qu’une tragédie frappe à la porte du bonheur : Jean sera victime d’un accident en mer.
Le drame vécu par Catherine est sans nom. Elle doit affronter les tourments de son cœur. Pendant des semaines, elle s’accroche à son rêve, dévastée à l’idée d’y renoncer. Incapable de se remettre de son chagrin d’amour, Catherine s’enlise dans une mélancolie qui lui fera perdre la notion du temps.
Internée dans l’aile psychiatrique d’un hôpital, elle devra franchir le pas vers la guérison, mais restera à jamais captive de la magie de l’amour pour cet homme qui a gouverné son cœur.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #AMOUR, #DEUIL, #MÉLANCOLIE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M