Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Dans l'ombre du chaos

-Damien Leban 

-Auto-éditions

-390 pages

-Thriller, meurtres, séquestration

 

*Merci à Damien Leban de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Damien Leban, FB*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Coup de coeur pour ce dernier roman de Damien Leban, je suis ravie d'avoir pu retrouver l'équipe de la brigade de recherches de Montdidier et plus particulièrement le major Bruno Heisen.

L'auteur va nous faire suivre deux intrigues, la première concerne Stéphane Briquet, un père de famille aimant, qui va devoir tout quitter sous la menace, contraint à abandonner sa femme et sa fille sans donner d'explication.

En parallèle nous suivons Bruno Heisen, avec sa brigade ils vont être confrontés à un crime odieux qui va les toucher personnellement.

La victime cachait beaucoup de choses, que vont-ils découvrir au fil de leur enquête, vont-ils arriver à survivre, face au chaos ?

Époustouflant, haletant, addictif, voici trois adjectifs qui caractérisent bien ma lecture, les intrigues que nous suivons sont prenantes et très bien menées.

Troisième enquête avec le major Heisen comme personnage principal, un gendarme auquel je suis fortement attachée, j'ai aimé chaque opus mais je trouve que celui-ci est encore un ton au-dessus.

Il m'a été impossible de laisser de côté mon livre, j'ai passé un excellent moment de lecture, plus je lis cet auteur, plus je trouve son style affûté, sa plume est toujours aussi agréable, il ne laisse aucun répit à ses personnages comme à ses lecteurs, vivement son prochain roman.


Résumé :

« La seule vérité est celle que l’on cherche… »

Stéphane Briquet, père de famille aimant et sans histoire, se voit menacé et contraint de disparaître à tout jamais, abandonnant femme et enfant. Bruno Heisen, major à la Brigade de recherches de Montdidier, enquête sur un crime monstrueux touchant intimement ses proches. Son monde et ses certitudes s’effondrent peu à peu en découvrant le passé énigmatique de la victime. Tous deux veulent établir la vérité et devront affronter une force destructrice qui les mènera au chaos.

Dans ce sombre thriller, Damien Leban nous plonge dans une réalité effrayante et il dépeint avec acuité la société mystifiée dans laquelle nous vivons.

Tag(s) : #THRILLER, #MEURTRES, #SÉQUESTRATIONS, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #CATHY LG